Generique

Numéro 6, Le prisonnier



"Bien Venue", "Bonjour chez vous !", ces expressions viennent tout droit d'une série culte, anglaise comme beaucoup de séries cultes, de la fin des années 60. Tout débute par une scène sans paroles : la démission d'un agent des services secrets anglais, joué par Patrick McGoohan. Cette scène sera rappelée dans le générique de début de chacun des 17 épisodes, car elle a une importance capitale. Sitôt sa démission remise, en effet, l'agent en question est emmené, inconscient, dans un endroit où il rencontre un personnage énigmatique qui lui dit être le "nouveau numéro 2", et que lui-même sera désigné par le numéro 6, inscrit sur le badge qu'il porte. Numero 2

Numero 6 Pour le héros de la série, commencera alors la plus étrange des aventures, dont le cadre sera ce qui semble bien être un village de fous, isolé au beau milieu de nulle part, et dont il ne pourra s'enfuir malgré ses tentatives répétées. Ce village semble en effet être un sorte de prison, dont un des gardiens est le globule, devenu, avec le vélo Grand Bi, un symbole de cette série, ainsi que de toute cette époque, et dont les habitants n'ont pas de nom. Ils sont tous désignés par des numéros. On s'apercevra au fil de la série que le Village est la partie émergée d'un complexe entrelac de souterrains mystérieux, dans lesquels les expériences les plus psychédéliques ont lieu.

Les numéros 2 successifs n'auront de cesse de tenter de lui arracher la seule information qui leur manque : pourquoi Numéro 6 a-t-il démissionné ? Episode après épisode, Numéro 6 fera échouer toutes leurs stratégies, toutes plus surréalistes les unes que les autres, pour petit à petit prendre le contrôle de la situation, à la manière d'un impitoyable joueur d'échecs, et remonter jusqu'à l'inévitable Numéro 1... Echecs


Le concours

A l'occasion de la sortie en kiosque de son numéro 6, le V-V-Virus Informatique lance encore un concours sur le Web : Il s'agira de fabriquer des boutons "Virus 6" sur le thème du Prisonnier.

Contraintes : les boutons devront être des images aux formats GIF ou JPEG, de moins de 12 Ko, et de dimensions maximales 128 x 128 pixels. Ces boutons doivent servir pour faire un lien sur le site du Virus depuis les pages Web. En échange, si votre bouton est retenu, il sera placé sur le site du Virus avec un lien sur vos pages personnelles. Vous pouvez envoyer vos propositions par courrier électronique à : concours@virus.ldh.org. N'oubliez pas de préciser l'URL de votre site.

Rassurez-vous, vous ne partez pas dans le vide, car une page de matériel de base a été préparée, afin de vous permettre de vous faire les dents. Mais que rien ne vous retienne d'aller chercher des matériaux ailleurs. A cet effet, et aussi pour vous permettre d'en savoir plus sur cette série-culte, voici quelques liens sur des sites Web consacrés au Prisonnier.



Liens sur les sites "Prisonniers"