Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-09-01 00:00

Le site ACBM.com passe en version 2.1


Notre site Web passe de la version 2.0 datant du siècle dernier (véridique !) à la version 2.1. Cette évolution semble mineure dans sa numérotation et sa présentation visuelle, mais en réalité elle est importante.
Le saviez-vous ? Depuis le lancement de notre site Web en 1997, toutes les pages HTML sont réalisées à la main avec un éditeur de type vi (l'équivalent pour Linux du Bloc-notes de Windows). Toutes ou presque (quelques pages ont été réalisées avec Frontpage ou Dreamweaver, parce que nous devions tester les logiciels avant de les critiquer). Autant dire que nous rigolons beaucoup quand nous voyons des script kiddies tenter des attaques de type cross-site scripting ou SQL injection... La contre-partie est que, malheureusement, l'ajout d'articles était laborieux.
Après plusieurs mois de travail, nous avons enfin une solution semi-automatique qui nous permettra de simplifier la publication en ligne, tout en faisant toujours de la sécurité une priorité. Nous pourrons ainsi (re)publier des anciens articles dans notre rubrique archives et en rajouter de nouveaux. Nous avons aussi remis en place un fil RSS que vous êtiez nombreux à nous demander. Et, plus tard, le site adoptera une nouvelle présentation, plus jolie et plus ergonomique, puisque nous n'aurons plus toutes les anciennes pages à modifier à la main.

PS Avez-vous participé à notre opération « Retour du magazine Le Virus Informatique » ?

[MAJ 15/11] La quasi-totalité des pages de l'ancien site ont, enfin, été déplacée dans la nouvelle interface. Prochaine étape : le « relookage » (pour une date encore inconnue). Notre objectif est de réaliser un site consultable à la fois sur grand écran et sur appareils mobiles. Si vous maîtrisez HTML et CSS, n'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions !



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]