Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2014-01-20 00:00

Indiscrétion : SFR indique le téléphone possédé par des clients


Si un client SFR a du mal à capter chez lui le réseau avec son téléphone portable, l'opérateur propose un boîtier baptisé SFR Femto à relier au modem ADSL du domicile. Le client peut ensuite partager cette connexion locale avec jusqu'à neuf autres personnes en les inscrivant sur le site Web de SFR, à condition qu'elles soient ses clientes également. Lorsque le client indique les numéros de téléphones de ses « invités », l'opérateur commence par vérifier si leurs appareils sont compatibles avec le service. La société pourrait se contenter d'indiquer le résultat de sa vérification, mais elle va jusqu'à indiquer les modèles de téléphones portables possédés par ses clients, qu'ils soient ou non des proches de l'hôte (qui n'est pas obligé d'aller au bout de la procédure d'inscription d'ailleurs).
Non seulement chacun a le droit de ne pas vouloir dire s'il possède un appareil d'entrée ou de haut de gamme, mais en plus connaître sa référence peut servir à des pirates pour cibler une attaque, par exemple certains appareils sont sensibles à des SMS malveillants spécifiques. Contactée, SFR n'a pas donné suite à nos demandes pour savoir pourquoi le modèle de téléphone est indiqué, ni si et comment l'opérateur connait ce modèle en dehors des cas où il a fourni l'appareil bien sûr.

capture site SFR

(Merci à Brain 0verride !)




Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]