Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2002-11-01 06:50

Wanadoo diffusait illégalement Dreamweaver


Suite à un accord avec Macromedia, Wanadoo offrait à ses clients une version complète et illimitée de Dreamweaver 2.0 sur Mac et PC. Malheureusement, le partenariat a pris fin. « Nous sommes au regret de vous annoncer que [ce logiciel] n'est plus disponible sur nos kits de connexion et en téléchargement sur notre site », nous enseigne la page www.wanadoo.fr/Pages_Perso/Html_Abo_Avec_Cpt/dream.html. Grosse bourde : contrairement à ce qui est affirmé, le logiciel est resté plusieurs semaines accessible à l'adresse http://www.wanadoo.fr/pages_perso/ftp/dreamweaver_2/pc/dreamweaver_2.exe (PC) ou http://www.wanadoo.fr/pages_perso/ftp/dreamweaver_2/mac/dreamweaver_2.zip (Mac) ! Par cette diffusion illégale, Wanadoo n'a pas seulement compromis sa situation, elle a aussi exposé le site www.bsa.lu qui offrait, de bonne foi, ce lien à ses nombreux visiteurs ! La nouvelle apprise, nous avons immédiatement alerté le fournisseur d'accès Internet. Celui-ci n'a évoqué qu'une « anomalie » et, enfin, chassé les périlleux fichiers. Espérons que Macromedia ne saura rien de ce sombre épisode !


Vous voulez soutenir une information indépendante ? Trouvez le dernier numéro en date du magazine Le Virus Informatique, ainsi que nos nouveaux goodies !

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]