Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2013-03-03 00:00

Une parade au skimming ?


Les cas de fraude aux cartes bancaires par skimming se multiplient. Il s'agit de distributeurs de billets piégés par des pirates qui recopient la piste magnétique des cartes ainsi que le code PIN (par une caméra ou par un clavier piégé). Munis de ces informations, les pirates peuvent ensuite faire des retraits.
Pourtant, la parade serait enfantine, pour protéger au moins l'ensemble des porteurs de cartes françaises avec puce ! Il suffirait que les banques délivrent deux cartes au lieu d'une, mais avec le même numéro : l'une avec une puce et sans piste magnétique, l'autre avec une piste mais sans puce. La carte avec puce serait utilisée dans l'immense majorité des opérations en France et en Europe, tandis que celle à piste servirait dans les pays non équipés et dans quelques cas particuliers (péages routiers, notamment). Cela ferait même une carte de secours en cas de besoin...
Les banques ne le font pas. La fraude leur profite-t-elle plus qu'elle ne leur coûte, en leur permettant de vendre des assurances et d'augmenter les cotisations ?
Patrick Gueulle

Tous les ouvrages de l'auteur





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit


[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]