Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2006-10-20 00:00

Pirates Magazine ne sera plus distribué dans les kiosques


Le numéro en cours de Pirates Magazine sera le dernier. Il n'y aura donc plus aucun magazine ACBM dans les kiosques. Au contexte économique difficile de la presse papier s'ajoute une vaste campagne de calomnies continuelles, notamment sur Internet : les personnes qui ont lancé Pirates Mag' et Le Virus Informatique sont des escrocs, ils sont amis avec la firme Machin et lui font de la publicité, etc. De quoi faire fuir les lecteurs. Or, au contraire, nous n'étions proches d'aucune société du milieu et nous refusions toutes leurs publicités pour des raisons d'indépendance, quitte à se passer de ce qui est une importante source de revenus pour le reste de la presse. Nous ne comptions que sur nos lecteurs pour exister et continuer notre travail d'investigation.

A qui ont profité ces calomnies contre nos magazines ? A de simples particuliers ? Difficile à croire. En 10 ans et plus de 100 numéros, nous avons fait des révélations souvent très utiles pour le public... et très gênantes pour de nombreuses sociétés. Certains professionnels ont réagi de manière positive et constructive pour régler les problèmes mentionnés. D'autres pas du tout, mais les menaces de procès étaient stériles (nos preuves sont « béton ») et le chantage économique impossible (retrait des publicités comme ils pourraient le faire ailleurs). Ces personnes-là rêvaient de voir Pirates Mag' s'arrêter.

Ne leur donnons pas cette joie. D'une part, une plainte contre X a été déposée. D'autre part, quoi de mieux que de rendre nos prochaines investigations entièrement gratuites afin qu'un maximum de personnes en soient informées ?

En attendant, nous vous donnons rendez-vous chaque jour sur nos forums où quelques-uns de nos lecteurs ont déjà fait des révélations croustillantes...

Encore merci pour votre confiance et votre fidélité !



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]