Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-11-22 09:11

Piratage de Patreon : tentative de chantage


Patreon a été piraté fin septembre. Une des personnes qui finançait des artistes sur ce site Web a reçu le courriel suivant (traduit par nos soins) : « Malheureusement, vos données ont fait l'objet d'une fuite lors du récent piratage du site Web de Patreon et maintenant j'ai vos informations. J'ai votre numéro fiscal, vos formulaires fiscaux, votre numéro de sécurité sociale, votre nom, votre adresse, les détails de votre carte de crédit et des données plus sensibles. Maintenant, je peux aller plus loin et diffuser vos informations en ligne, ce qui vous causerait beaucoup de problèmes. Si vous voulez m'empêcher de le faire alors vous devez m'envoyer un bitcoin à l'adresse [censuré]. L'adresse est uniquement pour vous. Envoyer des bitcoins prend du temps, donc vous feriez mieux de commencer maintenant. Vous avez 48 heures en tout. » Après avoir payé, il est possible que la victime du chantage se voit invitée à payer une nouvelle fois, il ne faut pas céder. D'autant plus que la personne menacée n'avait en réalité pas fourni à Patreon toutes les informations mentionnées, il s'agit sans doute d'un envoi massif à de nombreuses personnes qui figurent dans le fichier piraté. La société avait assuré que les informations fiscales et les numéros de sécurité sociale avait été codées avec RSA-2048. Le fournisseur d'accès AOL d'où venait le chantage a été alerté, ainsi que Patreon et le Federal Bureau of Investigation (FBI).

[MAJ] Nous avons pu obtenir d'autres témoignages, l'adresse bitcoin indiquée par le maître-chanteur est systématiquement la même. Aucune victime ne semble avoir payé pour le moment.
Nick Larsen


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]