Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-11-26 16:11

Et la nouvelle Barbie devient outil d'espionnage...


Mattel a lancé Hello Barbie, une poupé équipée d'un système de reconnaissance vocale à la Siri. Elle embarque un micro-phone et un haut-parleur, ainsi qu'une connection Wi-Fi pour récupérer ses répliques. Matt Jakubowski, chercheur en sécurité, a étudié le jouet. Sa conclusion exprimée sur NBC : Hello Barbie peut devenir un outil d'espionnage à l'insu de son propriétaire. Et cette fois, on ne parle pas des dangers du côté de Mattel mais d'un pirate qui pourrait accéder aux informations du compte de la poupée, aux fichiers audio et au microphone. Outre écouter discrètement des discussions aux alentours, il pourrait poser des questions indiscrètes aux enfants. Les détails techniques n'ont pas été communiqués et Mattel n'a pas réagi. A notre connaissance, aucune poupée gonflable n'est équipée d'un tel système, nous sommes tranquilles.
Nick Larsen

Vous voulez soutenir une information indépendante ? Trouvez le dernier numéro en date du magazine Le Virus Informatique, ainsi que nos nouveaux goodies !

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]