ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°32
2016-04-10 13:57
CR

Vous n'êtes plus anonymes dans la rue


Nous vous déconseillons de mettre des photographies de vous et de vos proches sur Facebook, car les algorithmes permettent désormais de retrouver avec un fort taux de réussite l’identité d’une personne à partir de son image. Le photographe Yegor Tsvetkov en a fait la démonstration sur le réseau social VK (anciennement Vkontakt), considéré comme l'équivalent russe de Facebook. Il a photographié une centaine d'inconnus dans le métro avant d'utiliser un logiciel (par l'intermédiaire de findface.ru) pour les rechercher parmi 55 millions d'utilisateurs. Dans plus de 70 % des cas, il a pu retrouver en ligne les personnes concernées. Le résultat serait sans doute meilleur avec les outils utilisés par les forces de l'ordre, qui en plus possèdent les photographies utilisées sur les pièces d'identité. Bref, si vous avez déjà mis vos photographies en ligne, il ne vous reste plus qu'à vous déplacer grimé ou avec un masque (il y a des promotions sur le modèle François Hollande).



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies