Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2006-05-03 00:00

Banque Postale : même pas un mot de passe pour protéger les comptes Adesio !


Ce n'est pas la première fois que nous épinglons La Poste pour des problèmes de sécurité (lire Le Virus Informatique 25). Cette fois, c'est la toute nouvelle Banque Postale qui fait preuve de laisser-aller en la matière : les comptes Adesio ne sont même pas protégés par un mot de passe. Pour consulter le sien, il suffit en effet d'aller sur son site, de taper son numéro de compte bancaire et de choisir, dans la courte liste fournie, son centre financier. Deux informations faciles à obtenir, par exemple sur les relevés d'identité bancaire ou sur les chèques. En échange, vous pourrez consulter le nombre de points obtenus grâce à des achats et retraits par carte de paiement, l'historique des commandes sur le site et l'adresse email de l'utilisateur. Contactée, la Banque Postale ne semble pas comprendre/se préoccuper de la situation. Et, débordée comme à son habitude, la Cnil n'a pas encore répondu.
Rappelons que Pirates Magazine avait perdu en 2002 son agrément de la Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse (service du Premier Ministre où siègent des représentants du ministre chargé des postes et télécommunications) au motif que les informations publiées pourraient aider des pirates. (Merci à X. !)



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]