Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2018-10-24 15:28

Game Connection Europe 2018, c’est parti !



La Game Connection Europe 2018 vient d’ouvrir ses portes à Paris, au parc des expositions de la porte de Versaille. Cette année en amont de la Paris Games Week. Bonne nouvelle pour les visiteurs professionnels qui n’auront pas à se dédoubler entre les deux évènements. En fait, cette année, seul le vendredi sera un jour commun.
Si la Paris Games Week est un salon grand public et plutôt franco-français, la Game Connection Europe est bien plus sérieuse et internationale. Elle permet aux développeurs, éditeurs, distributeurs et fournisseurs de service (marketing, outils…) - en tout plus de 2000 personnes sont attendues - de se rencontrer de manière très efficace dans un hall plus calme. Un système informatique a permis de faciliter leurs rendez-vous, qui s’enchaînent toutes les 30 minutes. Lors d’anciennes éditions, il y avait plein de petites tables à un mètre environ les unes des autres. Désormais, c’est une multitude de petits stands qui s’alignent. Les box fermés très confidentielles ont disparu, les discussions confidentielles se tiennent un peu à l’écart. Dans les allées, pour la première fois, on croise quelques originalités avec un stand façon bistrot français et des terrains pour jouer à la pétanque ! Mais le public est très occupé, car en sus des rendez-vous se déroulent aussi en parallèle plusieurs conférences sur les marchés du jeu vidéo à l’étranger (en Russie, en Chine, en Corée, dans les pays arabes…), comment présenter (ou pas) un jeu à un éditeur, l’externalisation du développement pour les indépendants, etc.
On croise très peu de professionnels qu'on avait l'habitude de voir les années précédentes, mais beaucoup de nouveaux venus dans l'industrie. Si certaines années, les visiteurs se plaignaient du marché du jeu vidéo, ce n'est pas le cas cette fois : ils semblent heureux de leur sort pour la plupart.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]