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2018-10-24 15:32

EnterVR : la réalité virtuelle devient un peu plus réelle



Le stand qui attire le plus de monde, par rapport à sa taille, à la Game Connection Europe 2018 est sans aucun doute celui d’EnterVR, une société de Tourcoing. Elle propose une démonstration de Battle Player, un FPS prévu pour jusqu’à 16 joueurs, encore un, oui, mais différent grâce à des extensions physiques.

Imaginez une grosse boulle creuse coupée en bas. Cela donne une sorte de tapis glissant sur lequel glisse le joueur pour courir en vrai et… à l’écran. Il est maintenu par un portique et une barre verticale mobile au dessus de lui, qui permet de savoir s’il se baisse. Une lourde reproduction d’une arme de type HK416 dans les mains, il tire sur les ennemis. Grâce à un casque de réalité virtuelle, le joueur est plongé dans l’action. Le résultat est bluffant ! Les différentes technologies existaient déjà, EnterVR les a regroupées et complétées par quelques inventions maisons ayant fait l’objet de brevets. Plus tard, elle prévoit d’ajouter un gilet à retour de force pour ressentir les impacts de balles virtuels et un geste complet de recharge de l’arme pour plus de réalisme.
Au départ, la société visait un marché militaire, d’où un matériel solide. Désormais, elle prévoir d’ouvrir des salles où le public pourra venir jouer. Trois salles sont prévues pour le premier trimestre 2019, la première dans le quartier de Bastille à Paris, suivies par d’autres en franchise. L’avantage par rapport à un escape game est la place nécessaire : 6 m² par joueur.


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