Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2018-10-26 10:24

Visite de la Paris Games Week 2018 (sans parler jeu vidéo ou presque)



La Paris Games Week a ouvert ses portes, après une soirée d’inauguration plus courte que d’habitude. Parmi les gros stands, de nouveaux venus se font remarquer comme Fortine ou Playerunknown’s Battlegrounds. Fortine propose un immense stand servant de terrain de jeu… sans même mettre en avant son jeu vidéo lui-même ! Ce qui nous a donné une idée : nous avons décidé de faire pareil pour cet article, parler du plus grand salon français du jeu vidéo, en évitant de parler jeu vidéo.

Ce qui frappe en premier dans le principal hall, c’est la taille et la luminosité des écrans sur plusieurs stands : Sony, Square Enix… Certaines allées semblent plus aérées que les années précédentes, d’autres plus réduites. La disposition des stands a changé par rapport aux précédentes éditions, notamment pour les boutiques de goodies. Le stand des jeux made in France est désormais dans le hall principal, complété par un autre stand de développeurs indépendants français et un stand de développeurs africains. À part ce dernier et des compétitions d’e-sport, le salon a moins une envergure internationalle que lors d’autres éditions récentes. Il y a peu d’exclusivités mondiales en qualité et en quantité.
Pour inciter les visiteurs a mettre à faire recycler les canettes d’une célèbre boisson gazeuse, les responsables de la marque partenaire du salon ont placé des machines permettant de gagner par tirage au sort des ticket pour accéder plus vite à des attractions sur les stands. Une bonne initiative.
Les organisateurs de la Paris Games Week ont pris en compte les critiques et mis en place un numéro de téléphone à appeler en cas de problème de sécurité, notamment de harcèlement sexuel. Par contre, on regrette l’absence de messages de sensibilisation à ce problème trop fréquent les années précédentes.
Rendez-vous dans les prochains jours et jusqu'au 31 octobre pour savoir s'il y a des surprises au parc des expositions de la porte de Versailles !



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]