Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-11-04 11:50

La revanche d'OS/2 en 2016 ?


OS/2 a été lancé par Microsoft et IBM en 1987, puis à compter de 2011, IBM a continué l'aventure seul, Microsoft sabotant le projet. Nous avions à une époque lointaine proposé la version 3 de ce système d'exploitation, compatible Windows 3 et Dos, avec un meilleur mutitâches et une meilleure stabilité, à un prix inférieur au Dos seul et avec une possibilité de migration très économique vers les plus récents Windows. IBM a mis à jour OS/2 pour la dernière fois en 2001, avant d'arrêter son support en 2006. On le retrouve encore utilisé de nos jours pour certaines applications très spécifiques, d'origine IBM ou grâce à la solution eComStation.
Aujourd'hui, nous apprenons que Arca Noae a signé avec IBM pour pouvoir faire sa propre distribution, sous le nom Blue Lion, préparée pour des environnements modernes avec des pilotes récents. Une initiative osée ! Le système est annoncé compatible avec les applications OS/2 et eComStation. Pour le moment, nous ne connaissons ni la date de sortie de Blue Lion (peut être le troisième trimestre 2016), ni le prix.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]