Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-07-16 00:00

Vous avez peut être croisé une carte mère de Squale dans le métro sans le savoir


Le gérant de la société Apollo 7, fabricant du Squale, nous avait déclaré que 500 unités ont dû aller au pillon suite à l'échec commercial de son produit. Mais aujourd'hui, Didier Cugy, qui a écrit la ROM qui permet à l'ordinateur de fonctionner, nous a appris plusieurs choses sur le destin du Squale. Notamment, une partie des cartes mères (peut être une cinquantaine ou une centaine) a été transformé en machines Clip Info par la société Syrel Industrie.
L'unité centrale Clip Info loge dans un boîtier métallique noir de 52 par 9,5 sur 28,2 cm pour un poids de 7,5 kg auquel est relié le clavier, le même que sur le Squale. Les caractéristiques techniques sont identiques logiquement à celles du Squale, sauf que la machine possède une mémoire virtuelle (1 Mo), ainsi qu'un contrôleur FD1791 avec deux lecteurs de disquettes 3,5 pouces. Didier Cugy nous présente le Clip Info comme une sorte de « Squale 2 ». Cet ordinateur était utilisé pour afficher sur un écran des messages. Il a notamment servi dans le métro parisien et le métro marseillais, selon Didier Cugy. Nous publierons plein de nouvelles informations passionnantes prochaînement !

ordinateur Clip Info de Syrel Industrie





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]