ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Les Puces Informatiques n°21
1999-12-04 00:00

Croco Deal


Note du maquettiste : Mille excuses pour l'erreur de la page 8 de Puces 21. Suite à une manipulation de dernière minute, le texte correspondant à l'article "Croco Deal" a été substitué par celui de "Vextrelix en 64K" et, a été oublié. Vous trouverez ci-après le texte qui aurait du être imprimer.


Si vous n'avez pas été au Croco Chanel du 29 octobre au 1er novembre à Catenay (Oise), vous allez vous en mordre les doigts : de l'avis de tous, ce fut le meeting le plus réussi de ces deux dernières années ! Le Croco Chanel a été organisé par Shap/Overlanders et Candy/Mortel et a réuni une bonne cinquantaine de CPCistes endurcis.
Le charme désuet d'une demo party...
Comme d'habitude, tout le monde est venu au meeting avec sa petite nouveauté à montrer. Cette fois c'est Offset du Groupe Futur's qui nous a le plus impressionnés en nous dévoilant son CPC équipé de la CPCISA. Avec son ordinateur, sur lequel il a branché une carte contrôleur, il est maintenant capable de piloter un lecteur de CD-Rom ! Actuellement, il jette les bases d'un nouveau systême d'exploitation pour le CPC qui devrait être réalisé par l'ensemble de la scène...
Babasse
Deux personnes relativement nouvelles se sont également fait remarquer : les frères Tom's et Hicks du groupe DBT. Ces deux joyeux lurons ont rejoint la scène il y a à peine plus d'un an. Ils éditent un fanzine mensuel et se sont lancés chacun dans la réalisation d'un jeu. Hicks programme un logiciel du nom de Aliens 2, un jeu du plus pur style arcade, au scrolling multidirectionnel et en seize couleurs. Tom's travaille actuellement à la réalisation d'un jeu de combat, un clone de Dragon Ball Z.
Grade : bidouilleurs en chef !

RAM7 a terminé la conception de sa carte d'extension 2 Mo pour CPC. L'intérêt de cette RAM est qu'elle possède une pile qui maintient les données même quand votre machine est éteinte ! Un jeu de baston, ainsi qu'un flipper profitant des capacités de la carte devraient sortir. RAM7 a, en plus, conçu une carte et un utilitaire ad hoc permettant de stocker des jeux de CPC+, de façon à ce que vous puissiez y jouer sans posséder la cartouche originale.
<*rouage, rouage*>

En fait, pratiquement chaque participant avait une nouveauté à présenter et il a été très difficile de choisir qui allait figurer dans cet article. Pour le prochain compte-rendu de meeting CPC, il faut un hors-série !


Cocoon


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies