Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


2021-03-21 23:06

Un traître inside



Dans le cercle fermé de la publicité, les déserteurs sont plutôt rares et souvent ostracisés. Si Elton John a pu se permettre de faire à la fois des spots pour Coca-Cola et pour Pepsi, peu de personnalités tenteraient cette cascade suicidaire. Pourtant, c’est ce que vient de faire l’acteur Justin Long. Pendant des années, il a incarné le visage jeune et branché d’Apple dans une mémorable série de sketches amusants (« hello, I’m a Mac! »). Quinze ans plus tard, le voilà maintenant au service d’Intel, chargé de détruire les nouvelles machines « pommées » équipées de la nouvelle puce M1. La campagne, peu inspirée, tente de reproduire la même formule, mais de manière inversée : l’uniformité triste et lisse de la gamme de Cupertino face au foisonnement et à la diversité des machines au cœur né à Santa Clara. Son comparse de l’époque, John Hodgman (« hello, I’m a PC! »), lui n’a pas changé de camp et continue de personnifier le compatible poussif et poussiéreux à l’occasion chez Apple.
Rastignac

Vous voulez soutenir une information indépendante ? Trouvez le dernier numéro en date du magazine Le Virus Informatique !

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]