Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-02-13 00:00

Garantie Paypal : de quoi devenir pâle



Pour rassurer les acheteurs, eBay promet que les payements effectués par sa filiale Paypal sont remboursés en cas de problème. Nous venons de constater un nouveau type de dysfonctionnement. Celui-ci apparaît lorsqu'on achète un objet, notamment aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni et que le port est assuré par Pitney Bowes. Au moment de payer, deux transactions distinctes sont créées par Paypal, l'une pour l'objet, l'autre pour le port. L'objet que nous avons acheté sur eBay était en panne, contrairement à ce qui avait été annoncé. Nous avons ouvert une réclamation sur Paypal et demandé le remboursement. Malheureusement, le remboursement que l'on peut demander est plafonné à celui de l'objet, une autre réclamation étant automatiquement ouverte par Paypal concernant les frais de port. Or, une fois que le vendeur a remboursé l'objet lui-même, la réclamation pour les frais de port se clôt automatiquement et de manière définitive. Contactée, Paypal n'a fourni aucune explication. Le formulaire de contact indiqué par eBay en page d'accueil est indisponible.
Dans le passé, Paypal nous a refusé des remboursements suite par exemple à une commande sur eBay non reçue, affirmant que le montant de l'achat était trop faible (les importants frais de port, eux, n'étant pas pris en compte), ou que le vendeur avait vidé son compte et qu'il n'était pas possible de récupérer l'argent.

[MAJ 23/02] Paypal nous a répondu tardivement, mais a effectué un remboursement manuel des frais de port associés à la transaction. Aucune explication ne nous a été donnée.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]