Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2004-11-24 05:29

Les perles des pertes de données, cru 2004


Kroll Ontrack vient de publier son classement des 10 pertes de données les plus incroyables de l'année 2004. Enjoy !
« - Un homme a apporté un disque dur dans un sac plastique mouillé. Il a déclaré qu'il avait lu sur Internet qu'on pouvait réparer un disque défectueux en le plaçant au congélateur. Il a donc essayé...
- Un homme a été rendu si fou par le dysfonctionnement de son ordinateur portable qu'il l'a jeté dans les toilettes et tiré plusieurs fois la chasse d'eau.
- L'explorateur polonais Krystof Wielicki a endommagé la puce mémoire de son appareil photo numérique au cours de sa dernière expédition dans l'Himalaya. Il craignait avoir perdu toutes ses photos numériques, jusqu'au jour où Ontrack les lui a toutes restituées sur un CD-ROM.
- Un ordinateur portable a été écrasé par un avion. (Les techniciens ne comprennent pas comment cet événement s'est produit, mais il s'agit de l'explication du client !)
- Un homme a mis de l'ordre dans les dossiers de son ordinateur et supprimé par inadvertance ceux qu'il voulait conserver. Il a ensuite nettoyé son système, vidé la corbeille et défragmenté le disque dur avant de réaliser son erreur. Désormais, avant de supprimer définitivement des fichiers, il les vérifie trois fois.
- Un oncle a soudain découvert que son ordinateur portable ne pouvait afficher au démarrage qu'un écran bleu. Une semaine plus tard, son neveu a admis avoir utilisé l'écran en guise de punching-ball pour soulager sa frustration due à la lenteur de l'ordinateur. L'oncle a renvoyé son neveu vivre avec ses parents.
- Une comptable venait de terminer la saisie de 1 200 factures clients pour son employeur, un cabinet médical, lorsque la foudre toucha le transformateur à l'extérieur du bâtiment. Toutes les données étaient perdues, notamment les factures qu'elle venait de préparer. Toutes les données furent récupérées le jour suivant.
- Un couple possédait sur son ordinateur des centaines de photos prises au cours des trois premiers mois de leur bébé. Lorsqu'un virus attaqua le PC, son fabricant lui conseilla de recharger le système d'exploitation, mais le couple oublia de sauvegarder au préalable les données, et toutes les photos furent perdues.
- Une femme a posé son ordinateur portable sur le toit de sa voiture le temps de s'installer au volant. Elle a oublié la présence de l'ordinateur, qui est alors tombé sur la route en glissant par l'arrière de la voiture. Ayant fait marche arrière, elle a déclaré avoir entendu un bruit d'écrasement.
»
Voilà ! Avez-vous trouvé la publicité cachée dans ce classement ?



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]