Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


2020-09-15 11:30

Latitude59 édition 2020, une conférence des start-ups par temps de Covid-19



La conférence des starts-ups Latitude59 a été repoussée de mai à août en raison du Covid-19. Mais c’est le premier de nos évènements habituels qui s’est tenu quand même, malgré la propagation du coronavirus. Non sans conséquence.

Dès l’arrivée, on nous propose désinfectant pour les mains et un masque optionnel. À l’heure d’ouverture, les halls sont vides, laissant présager le pire. Mais une heure plus tard, c’est presque plein pour la première séance ! Presque, car le nombre de visiteurs serait autour de 1000, contre le double habituellement. L’Estonie où se déroule Latitude59 a, en effet, des règles qui complique l’arrivée de visiteurs étrangers (quarantaine obligatoire). L’évènement a donc perdu de son aura internationale pour cette édition. Sur le terrain en tout cas, car il était possible de suivre les conférences et de participer à des meetings en ligne. L’espace physique dédié à ces rencontres est plus espacé que les années précédentes. Il faut dire que la partie « salon » de l’évènement a été réduite à peau de chagrin… Dans les allées, les masques étaient rares, le virus se propageant moins qu’ailleurs. Les autorités préfèrent éviter autant que possible les règles strictes, misant sur la responsabilité de chacun. La distanciation sociale, habituellement respectée, l’est de moins en moins au fil des heures, même si les personnes évitent de se serrer la main. Le premier soir, lors du concert et de la traditionnelle « party » de l’évènement, ces règles sont totalement oubliées.

Une semaine après Latitude59, les organisateurs affirment que tous les membres de son équipe ont été testés contre le coronavirus et que tous les résultats ont été négatif. Par contre, ils ajoutent qu’un visiteur a lui été testé positif.

Plusieurs des conférences ont été mises en ligne sur YouTube. Latitude59 se tiendra en 2021 les 27 et 28 mai.

[center]











[/center]


Vous voulez soutenir une information indépendante ? Trouvez le dernier numéro en date du magazine Le Virus Informatique !


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]