Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


2024-03-05 19:40
CR

Skull & Bones fera-t-il de vieux os ? Des doutes déjà…



Après dix laborieuses années de développement et des reports successifs, Ubisoft a enfin lancé son jeu Skull & Bones. Las ! La réalisation est techniquement datée au regard des animations et la jouabilité plus pauvre que celle d’Assassin's Creed IV : Black Flag, lancé 10 ans plus tôt et dont la composante navale est l’idée de départ du nouveau jeu. Ainsi il n’est même plus possible de s’amuser à aborder des navires et de combattre dessus, un comble pour un jeu de pirates. Pas possible de piétiner les îles à la recherche d’un trésor non plus. Il faudra rester à bord de son navire.

Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, avait pourtant déclaré : « Vous verrez que Skull & Bones est un jeu complet. C'est un très grand jeu, et nous pensons que les gens verront à quel point il est vaste et complet. C'est un jeu vraiment abouti, un jeu AAAA, qui tiendra ses promesses sur le long terme. » Un quadruple A, une première alors que jusqu’ici les sociétés de jeux vidéo qualifient de triple A leurs projets les plus ambitieux. Ou s’agit-il d’une erreur de retranscription d’un « Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! » tant l’histoire est risible ?

La qualité annoncée était censée justifier un prix élevé de 70 dollars. Malgré des incitations avec du temps de jeu gratuit, les joueurs ne semblent pas se bousculer pour prendre la mer, même si le modèle économique le plus adapté serait celui d’un free-to-play (un téléchargement gratuit, puis d’éventuels contenus à acheter pour avancer plus vite). Du coup, ce seraient les ventes qui prendraient l’eau, au point que des revendeurs descendent déjà le prix à 45 dollars, quelques semaines seulement après le lancement. Pour plagier les pirates dans les aventures d’Astérix, nous crierons au sujet des joueurs qui ont dépensé 70 dollars : « Les gogos ! Les gogos ! »



Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre Club privé !

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]