Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil] [menu] [suivez-nous !] [chercher]
GoDaddy : la vengeance du serpent qui plume
Lassés des problèmes à répétition avec GoDaddy (nous avions, par exemple, alerté la société d’
un grave problème de sécurité qu’elle avait refusé de prendre au sérieux, ce qui avait entraîné le piratage de nos sites Web) et de prix qui ont doublé, nous avons décidé de changer d’hébergeur. Nous avons donc migré l’ensemble de nos sites Web vers Infomaniak. Et tout fonctionnait bien, pour ne pas dire mieux. Mais tout d’un coup et sans la moindre notification, nos sites Web ont été effacés et remplacés par une publicité pour… GoDaddy. De plus, nous ne recevions plus de courriel non plus, alors que cette société n’a jamais été en charge de leur réception.
GoDaddy reste, en effet, le
registrar de nos noms de domaines et c’est aussi cette société qui stocke les adresses IP de nos différents serveurs (DNS) ; nous la payons toujours pour cela. On pourrait éventuellement comprendre qu’elle décide de stopper la redirection vers un de ses serveurs dans le cas où le client cesse de payer l’hébergement. Mais rien ne l’autorise à détourner les adresses lorsque ce sont des serveurs d’autres sociétés qui sont loués. Après une petite recherche, nous avons constaté que le problème est connu depuis plus d’un an. On peut donc penser qu’il ne s’agit pas d’un bogue, mais d’un acte volontairement malveillant destiné à punir des clients qui auraient décidé de reprendre leur liberté. Pour éviter ce problème, la solution est simple : migrer également la gestion des noms de domaine vers une autre société.
Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre
Club privé !
Vous cherchez un ancien numéro ?
Nous avons peut-être un exemplaire pour vous ! !
Certains liens présents dans cette page peuvent être affiliés. Sauf si c'est spécifié dans le texte, cela ne veut pas dire que la rédaction vous recommande les produits/services en question.
Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]