Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2013-06-12 00:00

Toutes les Télécartes sans date limite sont désormais périmées !


Fin définitive d'une époque : depuis le 27 avril 2013, les Télécartes contenant un crédit en unités ne sont plus acceptées par les publiphones. Seules celles de 7,50 et 15 euros peuvent désormais être utilisées. Cela signifie qu'en plus des T1G (qui avaient depuis longtemps du « plomb dans l'aile »), même les premières T2G, vendues sans date limite de validité, se sont trouvées périmées du jour au lendemain.
Interrogé, le service consommateurs national d'Orange écarte toute possibilité de remboursement ou d'échange, sous prétexte que « le produit est obsolète ». Ben voyons ! A ce train là, on nous supprimera carrément un jour les dernières cabines publiques... Une chose est sûre, en tout cas, jamais plus il ne faudra faire confiance au mot « illimité » chez Orange.
A noter (cf. notre dossier sur les Télécartes de 3e génération) que le crédit ne réside plus désormais dans les cartes (trop exposé au piratage ?) mais dans un serveur informatique central que la puce sert juste à interroger de façon automatisée.
Patrick Gueulle

Tous les ouvrages de l'auteur





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit


[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]