Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag


[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2011-03-06 00:00

Comment ne pas voyager grâce à Opodo



Nous vous avons déjà raconté, il y a quelques mois, une mésaventure que nous avions vécue avec le voyagiste Opodo. Même s'il promet de rembourser la différence dans le cas où on trouverait les mêmes billets d'avion moins chers ailleurs, ne faites pas comme nous : privilégiez l'achat directement sur le site d'une compagnie aérienne si le prix est le même afin d'éviter des frais d'annulation éventuelle qui pourront, eux, être plus du double chez Opodo ! Dans notre cas, la société a même traîné plusieurs mois avant de rembourser le reliquat (et n'a jamais eu la politesse de répondre à nos courriers recommandés).
Nous aurions dû nous souvenir de cette expérience malheureuse avant de commander de nouveaux billets chez ce voyagiste. Cette fois, pas de problème d'annulation. Quoique... En fait, notre nouvelle commande s'est déroulée normalement, jusqu'à la réception d'un courriel de confirmation. Mais, une fois à l'aéroport, surprise : Opodo n'avait pas réservé les places d'avion et ce, pour une raison inconnue ! Bien qu'ayant nos cordonnées complètes (courriel, numéro de téléphone...), la société n'a même pas pris la peine de nous prévenir qu'elle annulait la commande. Entre temps, le prix du billet avait presque triplé. Et s'il faut du coup annuler le voyage, Opodo ne remboursera pas les frais de taxi pour aller à l'aéroport, les frais de réservation pour le logement à destination, etc. Merci Opodo !



Vous voulez soutenir une information indépendante ? Trouvez le dernier numéro en date du magazine Le Virus Informatique et son hors-série Pirates Mag', ainsi que nos nouveaux goodies !

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]