Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-10-01 19:31

Le parti Anti-PowerPoint se présente aux élections parlementaires suisses



On pourrait croire à une blague et pourtant... Le parti Anti-PowerPoint (APPP) existe : il a été fondé en 2011 en Suisse et revendique 3 500 membres. Il se présente comme « un mouvement international ayant comme objectif la sensibilisation de la population mondiale à la problématique de PowerPoint » et veut le « porte-parole de quelque 250 millions de citoyens du monde entier qui sont obligés chaque mois d'assister à des présentations ennuyeuses au sein des entreprises. » Objectif : mettre fin à l'obligation d'utiliser ce logiciel alors que dans « dans 95 % des cas, le tableau papier a plus d'effet. » Pour y parvenir, le parti se présente aux élections parlementaires suisses le 18 octobre. Cette année, près de 3 800 candidats sont en lice pour obtenir l'un des 200 sièges de la Chambre basse du Parlement.
Nous avons demandé au parti Anti-PowerPoint sa position par rapport aux logiciels libres comme OpenOffice ou LibreOffice ; nous n'avons pas eu de réponse. Peut être que ses responsables n'aiment pas utiliser Outlook non plus...

[MAJ 16/11] Matthias Pöhm, président du parti Anti-PowerPoint, vient de nous répondre : « Je ne suis pas contre openOffice. Notre but est de meilleures présentations et de meilleurs discours. C'est là où notre activité est concentrée, peu importe d'où vient le logiciel, que ça soit openOffice, Microsoft Office ou Apple Keynotes. Un être humain qui parle librement ou qui utilise un tableau papier bat à 95 % quelqu'un qui s'appuye sur un logiciel quel qu'il soit (en ce qui concerne l'effet). Les gens croient des dogmes sans jamais avoir essayé d'alternative. Ils disent : « Ce n'est pas PowerPoint, c'est l'utilisateur de PowerPoint qui fait mal. » Mais ce n'est pas mon expérience. C'est pourquoi notre parti Anti-PowerPoint existe. D'ailleurs, nous avons reçus 4 359 votes aux élections en octobre. La Suisse se réveille ! »



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]