Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-10-07 02:42

Nanoco traite Philips de bébé cadmium


La Directive européenne 2011/65 dite RoHS vise à stopper l'utilisation de certains métaux lourds et autres substances dangereuses dans les appareils électronique. Il y a (eu) des exceptions limitées dans le temps, par exemple pour le cadmium (toxique et cancérigène) utilisé dans les écrans d'ordinateurs, les téléviseurs et des luminaires jusqu'au 1er juillet 2014. En janvier 2015, la Commission européenne a adopté un acte délégué autorisant ce cadmium jusqu'en juin 2018. Mais l'acte a été rejeté par le Parlement européen en mai par 618 voix contre 33. Des alternatives sont en effet désormais sur le marché, dans des téléviseurs largement disponibles (Samsung), souligne le parlement. Il est donc demandé à la Commission de soumettre un nouvel acte délégué. Celle-ci a décidé une procédure de réévaluation jusqu'en mai 2019. En attendant, les écrans avec cadmium étant autorisés en Europe, Philips vient de lancer le modèle 276E6ADSW.
QD Vision, qui fournit cette marque, estime que « les nouveaux moniteurs à boîtes quantiques à base de séléniure de cadmium de Philips représentent une avancée majeure pour l'UE en termes de compétitivité, de protection de l'environnement et d'efficacité énergétique. » Selon elle, sa technologie est plus respectueuse de l'environnement que celle à base d'indium ou « sans cadmium ». En ligne de mire : le concurrent Nanoco qui s'est tourné vers la Commission des pétitions et a alerté les médias contre Philips (allant même jusqu'à prétendre que le cadmium était désormais interdit). Sauf que de l'aveu même de QD Vision, Nanoco n'a pas encore mis sur le marché de produits à base d'indium. Comment ses comparaisons ont-elles été faites alors ?



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]