Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-10-21 20:15

Un datacenter bruyant perd son autorisation en justice



Suite à une plainte de riverains, le Tribunal Administratif de Montreuil a annulé le 16 octobre l'arrêté préfectoral d'exploitation d'un datacenter par Interxion à la Courneuve (Seine-Saint-Denis). La société a deux mois pour faire appel. Son centre informatique de 9 000 mètres carrés a fait l'objet d'un investissement de 132 millions d'euros, la société prévoyant de rajouter une extension. Le tribunal a pris sa décision du fait que cette extension n'a pas été prise en compte par l'étude d'impact.
Les riverains reprochent déjà à l'installation actuelle le bruit continuel des systèmes de refroidissement. Ils craignent aussi les 300 000 litres de fioul stocké à quelques dizaines de mètres des habitations, fioul permettant d'alimenter 8 groupes électrogènes en cas de coupure de courant. Le centre consomme en énergie l'équivalent d'une ville de 50 000 habitants. Une information qui risque de faire du bruit !

[MAJ 02/11] Interxion nous informe qu'elle est autorisée à poursuivre l'exploitation de son data center PAR7 par arrêté préfectoral du 29 octobre 2015. La société affirme respecter les seuils autorisés et obligations du code de l'environnement.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]