Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-10-27 09:04

Protégez votre cerveau de votre téléphone portable !


Des études scientifiques accusent les ondes des téléphones mobiles de causer des pathologies jusqu'aux cancers au cerveau, tandis que d'autres études affirment au contraire que ces ondes sont inoffensives. Dans le doute, mieux vaut appliquer le principe de précaution. La société Calicea propose les coques MySilverShield protégeant, selon elle, à la fois l'appareil des chocs et le cerveau de l'utilisateur des ondes. D'après des mesures effectuées par Emitech avec un iPhone 6 équipé, l'atténuation du niveau DAS (Débit d'Absorption Spécifique) dans la tête de l'utilisateur irait de 80 à 90 % selon les bandes de fréquences. Ce résultat serait obtenu par un treillage d'acier inoxydable et de fil d'argent dans les coques.
La question légitime qu'on se pose est qu'en est-il des performances du téléphone pour les appels émis et reçus si les ondes sont filtrées ? Le distributeur nous a expliqué : « Nous bloquons les ondes sur la partie avant de l'étui. Bien sûr, pour que cela soit efficace il faut communiquer l'étui fermé, mais ceci a le mérite de ne pas bloquer la transmission des données car l'arrière de l'étui ne possède pas de tissus en fil d'argent. » L'avis de Patrick Gueulle, notre spécialiste maison de la téléphonie mobile : cela ne bloque effectivement pas les ondes, mais pourrait modifier sensiblement la directivité du téléphone : efficacité moindre dans une direction (vers l'utilisateur), mais peut-être renforcée à l'opposé. Du coup, il pourrait être avantageux de chercher la position la plus favorable (en pivotant sur soi-même) lorsque cela passe mal, ce qu'on fait déjà instinctivement. Reste que 39 € (au moins) pour la coque, c'est plus cher que le téléphone que nous utilisons (il y a toutefois un modèle en promotion à 9 €, compatible avec le Galaxy 2 de Samsung).





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]