Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-11-27 08:15

Attention, des câbles et adaptateurs USB Type-C de OnePlus peuvent griller des PC et autres matériels !


Il y a quelques jours, Benson Leung, ingénieur chez Google, accusait les câbles USB Type-C de OnePlus de pouvoir endommager des matériels comme des Nexus ou le Chromebook Pixel arguant que ces câbles ne sont pas conformes à la norme. One Plus vient de réagir dans son forum. La société assure que son câble et son adaptateur USB Type-C peuvent être utilisés sans problème avec un téléphone OnePlus 2. Mais elle reconnait qu'elle ne peut pas garantir la compatibilité avec les autres matériels. En fait, elle utilise une resistance à 10 kΩ alors que la norme Type-C 1.1 impose une résistance de 56 kΩ. Lorsque des appareils en charge rapide tentent de tirer plus de courant que ce que la source d'alimentation (transformateur, port USB d'un PC, etc.) peut supporter, cette dernière peut être endommagée si elle n'a pas un régulateur interne. OnePlus assure que les matériels portant un logo CE, UL ou CCC ne doivent pas poser problème au-delà d'un ralentissement éventuel de la charge. Mais on sait que ces logos sont parfois apposés à tort...
La société se propose de rembourser ses accessoires qui auraient été achetées sans OnePlus 2. L'opération est valable jusqu'au 31 décembre. OnePlus annonce que ses futurs accessoires auront une résistance de 56 kΩ plus conforme.
Jean Némard


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]