Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil] [menu] [suivez-nous !] [chercher]
Une machine de Turing à base d’ADN
Des chercheurs de l'Université de Manchester (Royaume-Uni) ont mis au point un ordinateur qui «
grossit en calculant ». Le concept théorique existait déjà (depuis 1984 !), mais c'est la première fois qu'une démonstration d'une « machine de Turing » à base d'ADN est créée. Le professeur Ross D. King en explique ainsi le fonctionnement : «
Imaginez un ordinateur qui cherche un chemin dans un labyrinthe et arrive à un choix, avec un chemin à gauche et un autre à droite. Les ordinateurs électroniques doivent choisir quel chemin choisir en premier. Notre nouvel ordinateur n'a pas besoin de choisir, il se duplique lui-même et choisit les deux chemins en même temps, et donc trouve la solution plus vite. » La technologie aurait un avantage sur celle des machines quantiques, qui peuvent aussi explorer deux chemins en même temps, mais qui nécessitent un problème avec une certaine symétrie, selon l'université. Compte tenu de la taille des élèments de l’ADN, un ordinateur de bureau pourrait contenir autant de processeurs que la somme de tous ceux déjà disponibles sur la planète, tout en consommant seulement une fraction de leurs énergies. C'est où qu'on passe commande ?
Publicité :
Antivirus ESET pour PC et Android
Test
Vous voulez soutenir une information indépendante ? Trouvez le
dernier numéro en date du magazine Le Virus Informatique !
Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]