Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2006-01-18 00:00

Nouvelle Renault folle à cause de l' « informatique » !


Il y a quelques mois, la presse avait parlé d'une Vel Satis de Renault lancée sur l'autoroute à pleine vitesse et que son conducteur n'arrivait plus à arrêter. Le régulateur de vitesse avait été un temps suspecté. Aujourd'hui, nous avons pu voir une Laguna, du même constructeur, qui se mettait à accélérer toute seule - un danger public sur la route ! Il est important de préciser que cette voiture, bien que chargée d'électronique, n'est pas équipée d'un régulateur de vitesse. Elle est actuellement en examen chez un spécialiste Renault, équipé d'un banc informatique.

[MAJ] après analyse par Renault, le problème viendrait du boîtier papillon moteur qui, lorsqu'il est chaud, bloque le ralenti entre 2.200 et 4.000 tours. Curieusement, il aurait aussi provoqué la panne du lecteur de la carte de démarrage ainsi que de la serrure de la porte de droite. Cette dernière commandant l'extinction des lumières, à l'intèrieur du véhicule, et contrôlant les autres ouvertures, ces parties sont aussi concernées par la panne.
La réparation est estimée à plus de 900 €. Renault affirme : « sur le plan technique, le remplacement du boîtier papillon sur un véhicule de 5 ans fait partie des réparations possibles. En effet, avec le temps et selon les conditions d'utilisation, cet ensemble mécanique complexe est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influer sur sa durée de vie », mais le constructeur n'explique pas les pannes en cascade sur l'électronique du véhicule.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]