Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2018-03-17 16:07

Merci ! Merci ! Merci !



Cela fait deux ans que Virus Info est revenu dans les kiosques. Nos concurrents nous ont traités de fous, tant la presse se porte mal en général. Même en ayant de gros actionnaires, même en se prostitu… en vendant des pages de publicité à des annonceurs, il leur est difficile d’avoir un budget à l’équilibre avec les ventes en kiosques et les abonnements, des ventes qui baissent régulièrement. De notre côté, nous n’avons aucune publicité dans nos pages, nous ne dépendons que de nos lecteurs, pour leur offrir les articles les plus indépendants, des investigations pas vues ailleurs. Et la bonne nouvelle vient de tomber : grâce à vous, nous venons, enfin, d’atteindre l’équilibre financier sur un numéro ! Certes, nous ne roulons pas sur l’or, nous avons les salaires d’un pays d’Europe de l’Est où nous sommes basés (en Europe de l’Ouest, nous serions encore en pertes), mais nous sommes particulièrement heureux de ce résultat.

Nous resterons humbles, nous savons que cette situation est fragile et va, déjà, se compliquer à nouveau dans les prochaines semaines : alors que nous conservons le même prix de vente depuis plus de 15 ans (2 €), les frais d’impression vont augmenter, une nouvelle fois, dès le prochain numéro. Ainsi que, surtout, les frais de distribution, du fait de la situation de Presstalis, notre distributeur partout dans le monde, qui a un trou abyssal dans les caisses (et que vous et nous allons devoir combler). Bref, restons mobilisés !

Contrairement à d’autres magazines, nous ne lançerons pas de vaste campagne de dons, ni de hausse de prix, pour compenser l’explosion de nos dépenses. Nous voulons vivre de notre travail sans avoir le sentiment de vous imposer un effort financier, car nous savons que beaucoup parmi vous êtes aussi dans une situation difficile. Alors que le reste de la presse devient de plus en plus chère (et donc élitiste), nous pensons au contraire que c’est en augmentant le nombre de nos lecteurs, en partageant au maximum nos informations souvent exclusives (grâce à notre indépendance), que nous amortirons les coûts et relèverons le défi une nouvelle fois. Bien sûr, nous n’allons pas vous empêcher de nous soutenir financièrement si vous le souhaitez (vous pouvez éventuellement acheter un exemplaire supplémentaire à 2 € de Virus Info et l’offrir à une connaissance pour le lui faire découvrir), mais vous pouvez aussi nous aider, sans sortir votre porte-monnaie, en parlant tout simplement du magazine autour de vous et sur les réseaux sociaux.

Nous espérons vous dire à très bientôt pour une autre bonne nouvelle !



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]