Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2018-03-28 18:58

Des simulateurs de vol en jetpack au-dessus de Paris



FlyView est la première attraction du genre, selon son fondateur, Arnaud Houette. À deux pas de la place de l’Opéra à Paris, une cinquantaine de simulateurs de vol en jetpack attendent les touristes (dès ce 31 mars). Ils pourront effectuer un voyage virtuel à 360° au-dessus de la Ville lumière. Les images ont été capturées à l’aide de drônes équipés de sept caméras 4K, après avoir bataillé pour obtenir les autorisations nécessaires.
Le lieu, dans un sous-sol aménagé flambant neuf, se présente comme un aéroport avec salle d’attente, puis d’embarquement, guidé par des hôtes et hôtesses en uniforme. Un instructeur effectue un petit briefing pour expliquer comment se positionner sur les simulateurs. L’utilisateur se tient debout, un casque Vive de HTC vissé sur la tête (avec un rendu un peu pixélisé, mais des modèles plus puissants seront proposés dès leur sortie, promet la société). Des vérins permettent de ressentir les déplacements, de l’air est projeté sur le visage pour reproduire la sensation du vent, tandis qu’Edith Piaf chante dans les écouteurs. Pendant 13 minutes, les touristes vont passer d’un monument à un autre. Même les Parisiens feront des découvertes compte tenu des angles de vue inédits.
Les déplacements sont plutôt doux, mais des mouvements plus brusques, un peu désagréables pour certains clients, se font sentir lors d’accélération pour passer d’un lieu à un autre. L'expérience est globalement positive. On se met à rêver d’autres vidéos du genre, réalisées dans d’autres villes ou pourquoi pas en pleine nature. FlyView a fait travailler 12 sociétés, la plupart françaises, et une centaine de personnes. L’investissement total est de 7 millions d’euros, dont un million environ pour la capture vidéo.
Une séance de FlyView coûte 15 € (prix unique). L’attraction est ouverte aux personnes mesurant au moins 1,20 m. Les personnes à mobilité réduite peuvent en profiter avec un casque seul.

Jusqu’au 13 avril, il est possible d’utiliser le code promo 1809 pour avoir 5 € de réduction sur l’entrée.


Crédit photo : FlyView




Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]