Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


Paru dans Le Virus Informatique n°2
1997-05-01 00:00

Puces & Tiques



Curriculum Vitae
Pour une fois qu’on reçoit un communiqué de presse au Virus, je vais faire l’effort de répercuter l’information auprès de nos lecteurs adorés. Voilà, ce qu’il dit. « Jean-Christophe B. est nommé Directeur du développement de P. France. Jean-Christophe B. a exercé l’essentiel de sa carrière dans le domaine bancaire, en particulier dans l’ALM (gestion actif-passif) et la gestion des risques. Après avoir été successivement Responsable de la conception chez D. France, puis Responsable de mission et de la conception de produits chez S., il était précédemment en charge de l’activité service logiciels chez A. (…) Agé de 33 ans, Jean-Christophe B. est ingénieur diplômé de l’ENSEA Telecom (…) »
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait tout drôle de recevoir un C.V. comme ça sans rien avoir demandé. On dirait que le mec à peine arrivé à son nouveau poste cherche déjà un nouveau boulot !

Publicité
Ouais, y’a pas de raison ! Le mois dernier, on vous a fait de la pub pour le magazine du père Carali (au passage, je confirme qu’on n’a pas couché avec, pas moi en tout cas). Cette fois, on vous ordonne de vous jeter sur Séries Mania, un nouveau zine dédié aux séries télévisées. Aucun rapport avec la choucroute, mais j’écris cette petite pub car j’espère qu’ils auront un petit job pour moi. Vous imaginez ça ? Interviewer Gillian Anderson, Heather Locklear, Tiffani-Amber Thiessen, Terry Hatcher (là je suis ok pour coucher), etc ? Vous le trouverez dans tous les kiosques à partir du 30 avril, contre une petite pièce de 25 F.

Sepcom ça la vie
M’étant fait sucrer une page « revue de presse » (salaud de rédac’chef !), je ne peux m’empêcher de souhaiter bonne chance au nouveau magazine de la société Sepcom, PC Mag Loisirs. Compilation de PC Loisirs et de Mon PC Multimédia (petits frères de Compatibles PC Magazine), ses géniteurs n’ont pas osé l’appeler Mon PC Mag Loisirs. Cela aurait été trop long. Déjà mis en place depuis plusieurs mois, cette réunion permettra de ne plus avoir à lire deux fois les mêmes articles. Pris par le syndrome des ID Géniales (lire Virus 1er), on retrouve dans les deux numéros d’avril les tests de Theme Hopital, Power Chess, Treasure Hunter, Comanche 3, MDK[/i], Kick Off 97, Sim Golf et Scarab. Même jeux, mais aussi même testeurs. Ca fait des économies. Les trois magazines du groupe partagent aussi le même humour. Ainsi, la blague du 1er avril est identique, avec l’annonce d’un écran gonflable. Ils manquent pas d’air chez Sepcom ! Bonne nouvelle à tous ceux qui sont abonnés aux trois, ils vont gagner un quart d’heure de lecture et près de 35 F.

Hachette, que je rie (contrepèterie)
Je ne vous choquerai pas si je vous disais que depuis la sortie du numéro un de Virus, on a reçu plein plein de dénonciations. La plus cocasse vient du service presse de Hachette qui dénonce sa propre société dans un communiqué apparemment anodin. Donc, la branche multimédia organise un grand jeu et offre cent imprimantes couleur Epson du 1er avril (ça commence mal) au 30 juin 1997. Il suffit d’acheter un des deux CD-Rom Dictionnaire Hachette Multimédia Encyclopédique 97 ou Atlas Hachette Multimédia. Apparemment, il faut donc acheter et donc raquer pour jouer. J’espère qu’il y a une autre issue. Rappelons que les loteries avec obligation d’achat sont réprimandées par la loi du 21 mai 1836. Concrètement, chaque CD-Rom comporte un code. Il suffit d’appeler un numéro en 08 36 68 xx xx et composer son code. Le joueur sait immédiatement s’il n’a pas gagné. Inutile qu’Hachette nous téléphone pour savoir ce qu’il gagne lui : 2,23 F la minute de communication, par gogo.

La machine est supérieurement intelligente à l’homme. La preuve.
Arthur C. Clarke a publié sa dernière nouvelle : 3001 : The final odyssey, qu’il a présenteé officiellement jeudi 14 mars dans la capitale du Sri Lanka. Dans cette nouvelle, Clarke met un point final à une saga commencée en 1968 avec 2001: L’odyssée de l’espace, et sa création la plus fameuse, l’ordinateur HAL, une vision terrifiante de l’intelligence artificielle.
Clarke vit au Sri Lanka depuis 1956 et est actuellement âgé de 79 ans. Il a écrit plus de 60 livres, et a partagé un oscar avec Stanley Kubrick pour le film tiré de 2001. Il quitte rarement sa maison, cependant, il est un internaute très actif. Le 14 mars, il a commémoré l’anniversaire virtuel de HAL par un « cybercast » live internet depuis le Sri Lanka. Clarke s’est joint à une vidéoconférence, au rythme de 4 à 5 images par seconde, « Cyberfest ‘97 » à l’Université de l’Illinois (Urbana), ville dans laquelle HAL fut (virtuellement) construit. A cette conférence, Clarke a donné sa préférence pour les premiers mots de HAL : « Bonjour, messieurs, j’ai pris la liberté d’enlever Windows 95 de mon disque dur ».
Chicago Tribune (Traduction de Billyx)


Mission Impossible*
« Bonjour Jim. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de lister les bogues et étrangetés de Windows 95. Si vous ou l’un de vos collaborateurs étaient pris, le journal niera toute implication dans vos recherches. Le système s’autodétruira dans moins de quinze secondes. »

- Ceux qui ont la chance d’utiliser un graveur de CD remarqueront que s’ils visualisent le contenu d’un CD-R sur une machine, il faudra rebooter pour voir son contenu actualisé dans l’explorateur. Exemple : je grave le répertoire Titi sur une galette, répertoire que je peux visualiser dans l’explorateur. Maintenant, je retourne à mon poste de gravure pour rajouter une nouvelle piste (mode multisession) et écrire le répertoire Toto. Cette fois, mystère : à moins de redémarrer le PC, le contenu du CD n’a pas été remis à jour. Ce bogue est particulièrement gênant lorsqu’on grille un disque pour mettre à jour un exécutable : impossible de le tester avant d’avoir tout redémarré !

- Les routines du Bonus Pack censées vérifier l’intégrité du système quand Win95 n’a rien d’autre à foutre, n’aiment pas les partitions Linux. Lorsqu’elles parcourent les disques durs et tombent sur une partition de cette espèce, elles croient y déceler un problème de consistance. Elles vous informent alors qu’elles vont la réparer et reformater l’ensemble en toute sérénité avant que vous n’ayez eu le temps de réagir. (Les mauvaises langues disent que c’est volontaire).

- Lorsqu’on écoute un CD-Audio et qu’on lance un scan (gestionnaire HP), le lecteur passe automatiquement au morceau suivant. Solution, mettre la musique en pause avant de mettre en route la numérisation.

- Appuyez sur le bouton Démarrer de la barre des tâches (je dis ça parce qu’il y a Word et Excel dans le tas), puis sur la touche Echap. Appuyez maintenant simultanément sur Alt et le moins du pavé numérique. Enfin, choisissez Fermeture. Le bouton Démarrer disparaîtra de la barre des tâches. Exercice : comment le faire réapparaître ?

- Sous Unix, si vous lancez une tâche et que vous décidez d’attendre sa complétion, le message de fin ne parviendra à votre OS qu’après que la dernière sous-tâche lancée (processus) par votre programme soit terminée. Sous Windows, on ne teste que la fin du premier programme. Essayez donc de lancer deux fois le même Install.exe à la suite. Et là, bonjour les dégâts !

- Suivez les étapes suivantes et vous pourrez déplacer le bouton Démarrer, sans la barre des taches n’importe où sur l’écran :
1- Double cliquez sur le bouton démarrer
2- Appuyez sur Alt - (Alt + moins)
3- Tapez M
4- Appuyez sur une touche du curseur
5- Maintenant déplacez votre souris, et le bouton Démarrer la suivra,
vous pouvez même placer le bouton Démarrer sur d’autres boutons.
6- Si vous ne voulez plus vous amuser, à l’étape 3, tapez C au lieu de M. Cela fermera le bouton Démarrer, hé hé hé…
(à suivre)
* Travailler (ou jouer) avec Windows 95 ? C’est une…




Note : Nous avons décidé de laisser les fautes d’orthographe d’origine lors de la mise en ligne de cette archive


Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre Club privé !


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]