Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


Paru dans Le Virus Informatique n°2
1997-05-01 00:00

Puces & Tiques



Biologie
L’emblème de Microsoft, multinationale d’origine américaine, est un papillon jaune. Ce n’est pas un hasard. Si je me souviens bien de mes cours de biologie, un papillon est un insecte. Et savez vous comment on dit insecte en anglais américain courant? Je - ou plutôt Bill Gates - vous le donne en mille, un... « bug ».

Biologie II
Heureusement que Surcouf précise dans son Tarif-Album que les photos ne sont pas contractuelles. En couverture du catalogue mars-avril, figure l’offre promotionnelle du moment, nommée PC Famicro Hamster. Or, le sympathique mammifère qui illustre cette offre est un... cochon d’Indes. Moralité: chez Surcouf, il sont aussi bons en biologie qu’en informatique.

Le cheval ailé bat de l’aile
Une information qui n’avait pu paraître dans notre précédent numéro pour cause de bouclage. Le projet de rénovation de l’informatique du Pari Mutuel Urbain (PMU), Pégase, qui sera mené à bien en 1998, a été largement sous-estimé. Il coûtera finalement 1,1 Milliards de F, soit un dépassement de 439 millions de F. Le cahier des charges datant de septembre 1993, il a fallu en réévaluer le coût « suite aux propositions des attributaires des trois principaux contrats ». Soit France Telecom, IBM et PMC/Cofidur. C’est France Galop et le Cheval Français qui y seront de leurs poches. Ils insistent les bougres : c’est en France et nulle part ailleurs.

Hot-line Gag !


1- Compaq envisage de changer la commande « Press Any Key » (pressez une touche quelconque) par « Press Return Key » (pressez la touche Entrée) car il reçoit énormément d’appels demandant où se trouve la fameuse touche « Any ».

2- La hot-line d’AST a reçu un appel d’une personne se plaignant de difficultés à contrôler sa souris avec la couverture grise dessus (couverture poussiéreuse ?). Il s’avéra que la couverture était le plastique dans laquelle la souris était emballée !

3- On revient à Compaq. La société a reçu un appel d’un homme, son système n’arrivait pas à lire des fichiers issus d’un traitement de texte sur ses anciennes disquettes (5 1/4 pouces). Après avoir cherché du côté de la chaleur ou des champs magnétiques (aimant, écran...) le technicien ne trouvait pas la source du problème. Il s’est en fait trouvé que le client étiquetait ses disquettes puis les passait dans une machine à écrire pour taper les noms.

4- Un autre client de chez AST s’est vu demander d’envoyer une copie de ses disquettes défectueuses. Quelques jours plus tard, la lettre arriva contenant les photocopies des disquettes.

5- Un technicien de chez Dell demanda à son client de remettre la disquette (5 1/4 pouces) dans le lecteur puis de fermer la porte. Le client demanda au technicien de ne pas quitter, s’est levé et est allé fermer la porte de la salle.

6- Encore chez Dell... Un client appela pour dire qu’il n’arrivait pas à faxer avec son ordinateur. Après 40 minutes, le technicien découvrit que le client essayait de faxer une feuille de papier en la mettant sur l’écran et en appuyant sur envoyer (send).

7- Un autre client de Dell appela suite au non-fonctionnement de son clavier. Il l’avait lavé en remplissant son lavabo avec de l’eau et du savon, l’avait fait tremper pendant une journée puis avait retiré toutes les touches et les avait lavées une à une.

8- Un technicien de chez Dell reçu l’appel d’un client très en colère parce que son ordinateur l’avait traité de mauvais et invalide (bad and an invalid)... Le technicien lui expliqua qu’une mauvaise commande et une réponse invalide ne devaient pas être prises à titre personnel.

9-Un client exaspéré appela chez Dell car il ne pouvait faire fonctionner correctement son nouvel ordinateur. Après s’être assuré que l’ordinateur était branché, le technicien demanda ce qu’il se passait lorsque le client appuyait sur le bouton ON. Réponse : « Je n’ai pas arrêté d’appuyer sur la pédale et rien ne s’est passé ! ». La pédale s’avérait en fait être la souris.
Extrait d’un article du Wall Street Journal, par Jim Carlton (Traduction par Ralphb)


Manque deux courts articles de Fabien Dupressoir :
- Une pub INTELlectuelle
- Z’ai cru voir un gros minou

Note : Nous avons décidé de laisser les fautes d’orthographe d’origine éventuelles lors de la mise en ligne de cette archive



Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre Club privé !


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]