ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°30
2016-11-28 00:14
CR

Notre magazine menacé lors d'une enquête sur VendreDVD.com


Depuis plusieurs mois, les témoignages se multiplient dans les forums de consommateurs (Net-Litiges, Signal Arnaques, 60 Millions de Consommateurs, UFC-Que Choisir) contre le vépéciste VendreDVD.com. S'agit-il de vrais témoignages et quelle est la position de la société ? Nous avons commencé à enquêter et avons rapidement reçu des menaces.

Les participants aux forums racontent avoir reçu du matériel reconditionné venduen tant que neuf, avoir renvoyé le produit acheté mais n'avoir jamais été remboursé, etc. Le genre de témoignages qu'on peut voir contre différentes enseignes à titre ponctuel. Mais, ici, ce qui frappe, c'est la quantité par rapport à la taille de la société. Et les accusations vont beaucoup plus loin : certaines personnes se plaignent d'usurpation de leur identité pour laisser des commentaires positifs ici ou là, de la diffusion de coordonnées personnelles et de diffamation sur Internet, d'appels malveillants la nuit voire de menaces physiques. Une d'elles raconte avoir reçu un appel d'un gendarme de sa ville menaçant de lui rendre visite si elle ne renvoyait pas un produit reçu du site pour se le faire rembourser ensuite. Problème : cette personne dit habiter dans une zone sous la responsabilité de la police nationale, sans aucune gendarmerie.

VendreDVD conteste les accusations
Nous avons contacté le site VendreDVD.com pour avoir sa position sur ces accusations (à titre exceptionnel, compte tenu de ce que nous avons reçu, nous avons préféré reco - pier les propos sans la moindre modification, à part la suppression d'un nom) : « Ce sont que des mensonges. Les taux de litiges ne presente que 5%. Nous vendons des produits neuves mais aussi des occasions, le client recois le produit commander et sur www.vendredvd.com et sous Chaque article un lien ou l Acheteur peut verifier l etat de sont produit. Autres choses un numéro non sur- taxe a disposition + un formulaire de contact pour envoyer un mail en cas des doute. La personne heuteur de tout ces mediat s appel XXX il est rembourser en plus il garde le produit. Je ne vous autorise aucune publication au sujet de notre societe. »

...

Vous trouverez l'intégralité de cette enquête dans le numéro 30 du magazine Le Virus Informatique. Contrairement aux autres médias, nous ne dépendons que de nos ventes aux lecteurs : nous refusons la publicité dans nos pages, dans un soucis d'indépendance et ne touchons aucune subvention.





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies