Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil] [menu] [suivez-nous !] [chercher]
Nous revendons notre ancien parc informatique et jeu vidéo pour financer Virus Info 50
Nous sommes en train de mettre en place diverses actions (il y aura des surprises…) pour tenter de réaliser le numéro 50 de notre magazine Le Virus Informatique (il serait dommage de s’arrêter à 49, non ?). Cela passe par la revente, à contrecœur, de machines que nous avons utilisées dans le passé, mais que nous n’utilisons plus, ainsi que des produits que nous avions achetés pour leur consacrer des articles.Dans un premier temps, nous proposons ces produits pour des transactions en direct si possible, et sinon ce sera aux enchères sur
eBay. Si vous n’êtes pas acheteur vous-mêmes, mais que vous fréquentez des groupes d’amateurs de ces vieux ordinateurs et jeux vidéo, y compris dans d’autres pays, il serait sympathique et utile de relayer nos offres. Les matériels sont actuellement à Paris (France). Sauf exception indiquée, les produits n’ont pas été retestés depuis. Ils sont vendus en l’état, ni repris, ni échangé.
- un ATW 800
- une BeBox 66 MHz (la bleue)
- collection des quasi 120 premiers numéros du magazine concurrent
Misc (sécurité informatique)
- kit Linux complet (avec ses périphériques) pour PlayStation 2 (le « gros » modèle) et quasi neuf qui, outre le disque de Linux, contient un clavier officiel PlayStation, une souris officielle PlayStation, un disque dur officiel et la carte réseau officielle, ainsi que le câble d’écran.
- très très rare Mega Disk Interceptor, lecteur de disquette pour console Sega Megardive et extension pour le mettre sur une Super Nintendo
à venir sous peu, mais vous pouvez aussi faire déjà des propositions de prix :
- Pocket Sonar de Game Boy de Bandai complet en boite (avec une cartouche intégrant un jeu)
- cartouche d’émulation Game Boy et Game Boy Color pour PlayStation 2
- Super Drive Super UFO Pro 8j (32 Mbit), en boite, état neuf
- ordinateur Sony SMC 70 (le premier ordinateur de l’histoire avec un lecteur de disquette 3,5 pouces)
- très rare : logiciel de développement Code Warrior pour console Sony PlayStation NetYaroze, en boite
- carte Gravis Ultrasound ACE complète pour PC ISA, en boite, état neuf
- très rare : carte de développement pour CD-i avec documentation et logiciel pour PC PCI
- rare : carte 3DO Blaster de Creative Labs pour émuler une console 3Do sur ancien PC ISA, en boite
- très très rare : un modem pour se connecter sur Internet avec une Game Boy, en boite, état neuf
- rare kit de développement WonderWitch pour console portable WonderSwan de Bandai, comme neuf
Nous rajouterons d’autres produits plus tard, n’hésitez pas à revenir et à
nous suivre sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à notre lettre d’information !
Si vous souhaitez nous aider vous pouvez aussi consulter notre
boutique en ligne (nous avons retrouvé, par exemple, quelques exemplaires du n°43 froissés ou pliés - un peu chers - ou n°3 neufs – eux, très chers, et de plus en plus chers !
Vous pouvez aussi nous retrouver en attendant dans notre
Club Privé, avec quelques brouillons d’articles à paraître dans un éventuel
Virus Info 50. Nous ne pouvons nous engager sur un délai pour la sortie de ce numéro pour le moment.
Quelques descriptifs et photos de produits :
rare Atari Transputer Workstation ATW 800Un Atari Transputer Workstation (Atari ATW 800) est une machine très rare produite à moins de 350 exemplaires en 1988/1989, et dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde.
L’unité centrale consiste en un haut et très lourd boîtier tour (métal très épais) qui contient une carte mère de Mega ST et une carte à base de Transputer T800. Il est possible d’ajouter d’autres cartes Transputer pour augmenter la puissance de calcul (non fournies ici).
Cet exemplaire d’une machine désormais de collection a été utilisé pour une partie de la conception des magazines
Le Virus Informatique,
Les Puces Informatiques et
Pirates Magazine.
En effet, par conviction (pour éviter le monopole Microsoft/Intel des PC) et par soucis de sécurité (les virus informatiques passant d’un type d’ordinateur à l’autre étaient rares), nous avions un parc informatique varié.
En particulier, cet Atari ATW 800 a été utilisé en mode ST comme poste de saisie pour des articles (textes et images).
Cette machine est non retestée depuis le début des années 2000 (et à l’époque nous n’avions utilisé que le mode ST, jamais le mode Transputer, car à l’époque documentation et logiciels étaient introuvables).
Il faudra prévoir un écran compatible ATW, un écran compatible ST, un disque dur SCSI, un clavier Mega ST et une souris, des câbles (alimentation et vidéo au moins), ainsi que la partie logicielle (on trouve désormais des choses sur le Web).
Le matériel a été depuis stocké dans un environnement avec humidité et température contrôlés.
Nous préférons que l’acquéreur récupère la machine lui-même, car elle est très lourde (sans doute autour de 20/30 kg, bien plus lourde qu’un PC habituel) et nous ne voulons pas qu’un transporteur indélicat l’abime (cela nous est arrivé malheureusement avec deux autres machines rares...). Mieux vaut être à deux personnes pour le déplacer.
Si un acquéreur tient à un envoi, c’est d’accord, mais il se chargera des démarches avec le transporteur et la douane éventuelle. Nous préparerons un colis et le remettrons au transporteur.
Nous ne doutons pas que l’acquéreur sera un passionné ou un musée qui sera prendre le plus grand soin de cette machine.
Des photographies sont disponibles en bas de page.
Nous insistons : non testé et sans garantie.
rare BeBox 66 MHz (lire descriptif complet pour le transport)La BeBox est un ordinateur lancé par un ancien responsable d’Apple vers 1995 après avoir quitté cette société. La machine est une sorte de mix entre un PC et un Mac, qui utilisait un système d’exploitation propriétaire et produite à quelques centaines d’exemplaires, ici en version bleue à 66 MHz.
Cet exemplaire d’une machine désormais de collection a été utilisé pour une partie de la conception des magazines
Le Virus Informatique,
Les Puces Informatiques et
Pirates Magazine.
En effet, par conviction (pour éviter le monopole Microsoft/Intel des PC) et par soucis de sécurité (les virus informatiques passant d’un type d’ordinateur à l’autre étaient rares), nous avions un parc informatique varié.
En particulier, cette BeBox nous a servi de serveur de fichiers, mais aussi à taper des articles quand les autres machines étaient occupées, ainsi que quelques autres opérations ponctuelles.
Dans un premier temps, nous l’avions achetée car nous avions envisagé de lancer un magazine 100 % BeBox, projet qui a évolué vers un magazine dédié à la micro-informatique alternative (Atari, Amiga, BeBox, etc.) malheureusement avorté.
Cette machine est non retestée depuis le début des années 2000.
Il faudra prévoir un clavier du monde PC (avant l'USB). Finalement, nous fournirons un disque dur, de la RAM SIMM 72 broches, une carte graphique compatible, une souris et une pile CR2025.
Le boîtier est un peu rayé sur son dessus (et poussiéreux pour le moment). Un des deux petits caches a un picot cassé, mais cela ne se voit pas quand il est posé à sa place.
Le matériel a été depuis stocké dans un environnement avec humidité et température contrôlés.
Nous préférons que l’acquéreur récupère la machine lui-même, nous ne voulons pas qu’un transporteur indélicat l’abîme (cela nous est arrivé malheureusement avec deux autres machines rares...).
Si un acquéreur tient à un envoi, c’est d’accord, mais il se chargera des démarches avec le transporteur et la douane éventuelle. Nous préparerons un colis et le remettrons au transporteur.
Nous ne doutons pas que l’acquéreur sera un passionné ou un musée qui sera prendre le plus grand soin de cette machine.
Nous insistons : non testé et sans garantie. Mais si l'acquéreur a un endroit pour faire le test sur Paris avant paiement, c'est d'accord !
Des photographies sont disponibles en bas de page.
Collection de magazines Misc (sécurité informatique)Un gros lot de 120 numéros (tous depuis le n°1 au 119 sauf 54, 55 et 107 a priori, mais on rajoute 4 hors-série) en parfait état d'un magazine concurrent, mais que nous apprécions. Attention, c'est très (très) lourd, prévoir un véhicule ou quelques mois de musculation ! Le lot sera à récupérer à Paris. Faire offre (à titre d'information, au moment où nous écrivons ces lignes, un numéro neuf actuel coûte 12,90 €). Pas de vente au détail.








Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre
Club privé !
Vous cherchez un ancien numéro ?
Nous avons peut-être un exemplaire pour vous ! !
Certains liens présents dans cette page peuvent être affiliés. Sauf si c'est spécifié dans le texte, cela ne veut pas dire que la rédaction vous recommande les produits/services en question.
[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]