Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)
[accueil] [menu] [suivez-nous !] [chercher]
Des djihadistes auraient piraté des courriels ministériels britanniques
The Telegraph affirme que des courriels ministériels britanniques ont été piratés par des djihadistes de Syrie. On ne sait pas quelles informations auraient pu être volées, peut être des déplacements à venir de responsables du gouvernement ou de membres de la famille royale. Un de ces djihadistes, britannique lui-même, accusé de vouloir assassiner la Reine a été tué la semaine dernière en Syrie par un drone britannique, puis trois jours plus tard un compatriote «
hacker »: a été tué par les forces états-uniennes, selon nos confrères. L'attaque contre les courriels ministériels aurait été repérée il y a quelques mois, mais après enquête aucune faille n'aurait été trouvée par le Government Communications Headquarters (GCHQ), le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni. Cela signifie-t-il que l'attaque n'a pas porté ses fruits en réalité ? Ou qu'elle n'a utilisé aucune faille dans les serveurs ? On pourrait ironiquement faire le parallèle avec le conseil de ces espions britanniques :
ne pas utiliser des mots de passe compliqués...
Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre
Club privé !
Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]