Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


2016-12-31 12:49

Nouveau pire ratage d'Obama concernant la Russie


Accusant la Russie d'être derrière les attaques informatiques contre le parti républicain pour interférer dans l'élection américaine, le président Barack Obama a décidé en guise de rétorsion d'expulser des États-Unis 35 personnes présentées comme des membres des services de renseignement russses. Il promet d'autres mesures dont certaines ne seront pas rendues publiques.
Les autorités américaines n'apportent pas de preuves formelles à leurs accusations, en réalité le piratage pourrait venir d'ailleurs, et le parti démocrate porte une grande part de responsabilité car il n'a pas appliqué les règles de base de la sécurité informatique. Dans un premier temps, la Russie a évoqué des représailles à ces expulsions, ce qui aurait mené à une escalade, mais Vladimir Poutine a décidé qu'il ne ferait rien, préférant attendre l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, une réponse intelligente au mesquin cadeau d'adieu de Barack Obama. Ce dernier invite même les pays alliés et amis à « travailler ensemble pour contrer les efforts de la Russie visant à saper les bonnes pratiques internationales et à s'ingérer dans le processus démocratique ». Certains applaudiront la déclaration, pour notre part nous la trouvons particulièrement hypocrite au vu des actions de déstabilisations menées dans de nombreux pays par la CIA et par la massive campagne d'espionnage par la NSA des responsables et simples citoyens de nombreux pays - peut être vous dans le lot.
Barack Obama avait eu le prix Nobel de la paix en 2009, alors qu'il n'avait encore rien fait pour la paix (et n'a toujours rien fait en ce sens d'ailleurs). Il est certain que le contreversé Donald Trump n'aura pas cette récompense, mais 2017 sera peut être plus paisible, nous le souhaitons en tout cas !


Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre Club privé !

Vous cherchez un ancien numéro ? Nous avons peut-être un exemplaire pour vous ! !

Certains liens présents dans cette page peuvent être affiliés. Sauf si c'est spécifié dans le texte, cela ne veut pas dire que la rédaction vous recommande les produits/services en question.

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]