Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil] [menu] [suivez-nous !] [chercher]
Carrefour, la Lune et l'étoile
Comme Carrefour vend aussi de l'informatique et des jeux vidéo, on peut vous en parler : dans sa nouvelle campagne publicitaire, la chaîne affiche le slogan «
Si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse dix fois la différence* », au-dessus d'une photo de la Lune sur fond d'espace, accompagnée du texte «
Bon voyage » qui suggère sans ambiguïté qu'il va falloir aller sur la Lune pour trouver moins cher que dans ses magasins. L'inévitable astérisque renvoie au texte écrit en bas, en plus petit : «
Même produit, même code barre, et dans un rayon de 30 km ». Carrefour sous-entend donc que notre satellite naturel orbite à moins de 30 km de la Terre ! Le slogan n'aurait-il pas plutôt du être : «
Quand le sage montre la Lune, Carrefour regarde le doigt » ?
Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre
Club privé !
Vous cherchez un ancien numéro ?
Nous avons peut-être un exemplaire pour vous ! !
Certains liens présents dans cette page peuvent être affiliés. Sauf si c'est spécifié dans le texte, cela ne veut pas dire que la rédaction vous recommande les produits/services en question.
Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]