Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


2025-05-23 15:03

Skype : Microsoft a conservé à votre insu pendant des années des informations effacées



Le 5 mai, Microsoft a fermé Skype, service de communication qu’elle avait racheté en 2011. La société a proposé à ses utilisateurs de migrer avant cette date vers son autre service Teams, elle promettait de se charger alors du transfert des données, contacts et conversations.

Surprise pour les utilisateurs : un peu plus tard, ils ont vu réapparaître des contacts qu’ils avaient effacés pour certains depuis plus de 10 ans ! Même chose pour le contenu de conversations alors que Microsoft prétendait ne pas pouvoir afficher sous Skype des messages ayant plus de trois mois ; des conversations que les utilisateurs pouvaient supposer définitivement effacées et sur lesquelles ils n’avaient plus la main pour les effacer sinon.

Dans les listes de contacts des mentions de type « utilisateur inconnu », probablement dues à des utilisateurs ayant fermé leur compte entre temps, semblent confirmer que ces réapparitions ne sont pas dues à une sorte d’« écho » avec les données stockées localement chez d’anciens contacts, mais qu’il s’agit bien d’informations conservées sur les ordinateurs de Microsoft. Au mépris du RGPD donc, puisqu’il s’agit d’informations à caractère personnel.

Microsoft ne répondant pas à nos questions habituellement, nous ne pouvons vous donner son point de vue. Peut-on avoir confiance quand on demande la suppression de contacts et de conversations dans Teams ?

Certains médias (n’est-ce pas FrAndroid ?) ont affirmé que les crédits de communication achetés sur Skype étaient perdus pour les consommateurs. C’est faux, ils restent utilisables sur https://calling.web.skype.com, adresse indiquée par Microsoft sur sa page Web consacrée à la fermeture de Skype.




Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre Club privé !

Vous cherchez un ancien numéro ? Nous avons peut-être un exemplaire pour vous ! !

Certains liens présents dans cette page peuvent être affiliés. Sauf si c'est spécifié dans le texte, cela ne veut pas dire que la rédaction vous recommande les produits/services en question.

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]