Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil] [menu] [suivez-nous !] [chercher]
Vous avez gagné 10.000 euros ! (*)
Le 6 septembre, la Cour de cassation s'est penchée sur les loteries publicitaires, celles qui promettent des faux gains alors qu'il ne s'agit que d'un droit à participer à un tirage au sort. Pour les juges, «
l'organisateur d'une loterie qui annonce un gain à une personne [...]
sans mettre en évidence l'existence d'un aléa s'oblige [...]
à le délivrer ». En clair : on doit vous donner vos cadeaux ! Et la décision vaut aussi bien pour les courriers papiers que les
emails. Seule limite : vous devez être de «
bonne foi », croire avoir réellement gagné. Si, comme dans cette affaire, vous transmettez le
mailing à votre avocat dès le lendemain de la réception, les magistrats vous jugeront de mauvaise foi. Par contre, en envoyant d'abord une chaleureuse lettre de remerciement en recommandé, les juges n'auront rien à vous reprocher et vous accorderons les gains annoncés. Bingo !
(*) peut-être
Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre
Club privé !
Vous cherchez un ancien numéro ?
Nous avons peut-être un exemplaire pour vous ! !
Certains liens présents dans cette page peuvent être affiliés. Sauf si c'est spécifié dans le texte, cela ne veut pas dire que la rédaction vous recommande les produits/services en question.
Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]