Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)
[accueil] [menu] [suivez-nous !] [chercher]
Microsoft et les marchés OEM : lettre ouverte d'associations à la Commission Européenne
Les associations AEL, AFUL, APRIL se sont associées à une
lettre envoyée à Messieurs Monti et Bolkestein, ainsi qu'aux membres de la Commission Européenne (DG Concurrence et Marché Intérieur). Extraits : «
Durant votre enquête concernant l'abus de position dominante de l'éditeur de logiciels Microsoft, nous nous étonnons fortement que vous n'ayez pas abordé la question stratégique de la vente liée. [...]
Nous nous étonnons que dans cette partie du marché, c'est-à-dire celle des ordinateurs pré-installés avec des logiciels OEM, la plupart des consommateurs n'arrivent pas à obtenir auprès des vendeurs les prix de ces logiciels OEM (par exemple : avez-vous vu le prix de Microsoft Windows en achetant votre ordinateur ?) [...]
Seul un très faible nombre de personnes a jusqu'ici réussi à obtenir le remboursement de la licence de Microsoft Windows, alors que celle-ci prévoit pourtant la possibilité d'un tel remboursement en cas de refus de ses termes par l'acheteur. »
Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre
Club privé !
Vous cherchez un ancien numéro ?
Nous avons peut-être un exemplaire pour vous ! !
Certains liens présents dans cette page peuvent être affiliés. Sauf si c'est spécifié dans le texte, cela ne veut pas dire que la rédaction vous recommande les produits/services en question.
Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]