Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)
[accueil] [menu] [suivez-nous !] [chercher]
Paru dans
Le Virus Informatique n°32Orange is the new black-out
Dans le précédent numéro, nous vous avons expliqué qu'Orange France bloque les appels téléphoniques vers notre rédaction en Estonie. Lors de notre test de la puce SIM d'AirBaltic à numéro de téléphone estonien (lire p. 23), nous avons constaté que les appels vers son numéro étaient également bloqués. Certains (tous les ?) utilisateurs de Free Mobile et de SFR ne peuvent pas nous joindre non plus, contrairement à ce que nous avions constaté dans un premier temps. Et un Français expatrié en Estonie nous a raconté ne pas pouvoir être joint de la même façon par ses proches restés en France, alors qu'il utilise l'opérateur Tellia. En fait, ces différents opérateurs injoignables depuis la France utilisent tous le réseau EMT, l'un des plus populaires en Estonie. Dans le sens inverse, les communications arrivent à bon port. Nous avons remonté le problème à Orange France. La société a affirmé qu'il ne vient pas d'elle, que SFR et Bouygues rencontrent le même et qu'il nous faut voir avec l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (Arcep). Nos tests initiaux avaient pourtant montré qu'il était possible de joindre les numéros de téléphone estoniens en question depuis SFR ou Bouygues (c'est toujours le cas chez ce dernier). Free et SFR (Altice) ne nous ont pas encore répondu au moment où nous rédigeons ces lignes. Nous avons contacté l'Arcep qui nous a dit ne rien pouvoir faire et de retourner vers le service clients de l'opérateur Orange, voire de l'assigner nous-mêmes en justice. Au fait, Orange (ex-Wanadoo) bloque aussi la réception de notre lettre d'informations par courriel à nos abonnés, malgré le double
opt in.
Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre
Club privé !
Vous cherchez un ancien numéro ?
Nous avons peut-être un exemplaire pour vous ! !
Certains liens présents dans cette page peuvent être affiliés. Sauf si c'est spécifié dans le texte, cela ne veut pas dire que la rédaction vous recommande les produits/services en question.
Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]