ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Pirates Magazine n°1
1998-07-02 00:00

Couverture Pirates Magazine n°1



1


Pirates 1"Mieux comprendre le piratage pour mieux s'en protéger"

Piratages informatique et téléphonique. Virus. Décodeurs. Espionnage. Contrefaçon. Etc. Autant de mots qui font rêver ou qui font peur.

Loin de l'image souvent fausse véhiculée par les autres media, nous avons décidé -à votre demande- de vous montrer que ces actions n'ont souvent rien d'extraordinaire. Nous allons vous expliquer de façon accessible toutes ces choses que l'on vous cache. En lisant nos articles, vous aurez parfois l'impression de passer du "côté obscur de la Force". Mais nous n'avons qu'un seul but : mieux comprendre le piratage pour mieux s'en protéger.

Ceci est le premier numéro d'un magazine qui ne demande qu'à s'améliorer. N'hésitez pas à nous écrire, pour nous poser des questions, nous dire quels sujets vous souhaitez voir abordés, nous donner votre avis, etc.

Rendez-vous fin Septembre pour Pirates magazine numéro 2. A bientôt !

 

AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

Pires ratages

Des informations capitales, des histoires amusantes, des anecdotes... C'est sûr, le piratage est un sujet passionnant !

Internet pas très net

On trouve de tout sur le réseau des réseaux. Du bon, mais aussi du moins bon. Petite visite guidée de ces sites parfois peu recommandables.

Outils spéciaux

Ce mois-ci, nous avons testé...

  • Philips CD-R 870 : Le premier lecteur-enregistreur de CD-Audio

  • Yamaha CRW4260 : Le premier réinscriptible pour graver des CD-R en 4x.

  • Philips CDD-3610 : Un graveur fiable mais lent à un prix très compétitif.

  • Nero : Le meilleur logiciel de gravure de CD.

  • Selector : Un logiciel qui rend votre lecteur DVD Encore Drx2 universel.

Vie d'un CD pirate

"Toute ressemblance avec des évènements...". Du magasin au tribunal, un CD contrefait passe entre les mains d'une armée de pirates aux talents très variés. Présentation.

Dictionnaire pirate

Le piratage peut revêtir plusieurs formes. Hacking, phreaking, carding, cracking... Maîtrisez-vous le langage "pirate" ?

Percez les messages secrets

Savez-vous quel est le sport cérébral le plus prisé par les meilleurs mathématiciens de la planète ? Le cryptage. Considéré il y a peu encore par la loi comme une arme de guerre, celui-ci est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne : carte de crédit, chaîne de TV payante, commerce électronique, etc. Mais comment se décrypte un message secret ?

Espionnage

Les réseaux informatiques et téléphoniques sont de vraies passoires. Et votre patron vous surveille peut-être ! Comment fait-il ?

Votre table d'écoute

Enregistrez vos conversations téléphoniques.

Sésame, ouvre-toi !

Quelques tuyaux pour découvrir des aspects insoupçonnés de vos logiciels. Des astuces que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Voyager sans billet ?

Vous êtes dans un train ou un bus. Soudain, le contrôleur arrive. Que faire si vous n'avez pas (ou plus) de titre de transport ?

 

1





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies