ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Pirates Magazine n°9
2001-11-01 00:00

Tu ne doigts pas !


U.are.U (1.000 F, Win 9x) est un original système de protection d’accès à une machine : ce boîtier, connecté en USB, analyse vos empreintes ! Les caractéristiques de chaque doigt se retrouvent codées, après quatre essais, sous la forme d’un fichier de 300 octets. A l’ouverture d’une session ou pour suspendre l’économiseur d’écran, inutile de préciser l’utilisateur, le programme le reconnaît tout seul. En cas de difficultés (nous n’en avons pas rencontré), il est toujours possible de rentrer dans le système par un classique mot de passe. Seulement voilà : il nous a suffi de redémarrer la machine en mode Sans échec et d’éditer la base de registres pour faire sauter la protection. Quelques secondes de travail ! U.are.U n’est qu’un maillon dans la chaîne, il faut une véritable politique de sécurité autour pour qu’il soit efficace (mot de passe Bios, boot impossible sur disquette, mode Sans échec désactivé, etc.).

photo appareil

Il sera plus difficile de venir à bout de l’autre protection : votre empreinte servira à crypter, sur 56 bits (léger !), les informations contenues dans un disque dur virtuel (un fichier situé sur un autre disque, en fait). Attention, les temps d’accès peuvent être facilement multipliés par deux ou trois dans ce cas !

capture ecran

Produit distribué en France par Alphasys.





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies