ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Pirates Magazine n°10
2002-02-01 00:00

Couverture Pirates Magazine n°10



10

Pirates 10

[Edito] Merci à l'accueil chaleureux que vous avez réservé au retour de Pirates Mag' ! Mais ce retour est-il pérenne ? Les attentats du 11 septembre dernier, le sentiment d'insécurité croissant en général, sont autant de raisons pour nos hommes politiques de renforcer la législation, surtout en cette période pré-électorale. Sous couvert de lutte antiterroriste, de nouvelles lois ont été votées dans l'indifférence quasi générale des médias et du public, voire même l'approbation. Mais depuis quand un texte de loi dissuade des terroristes fanatiques de perpétrer crimes et délits ? En fait, ces nouvelles lois vont surtout permettre d'exercer un meilleur contrôle sur tous les citoyens, vous et moi, dans leur vie de tous les jours.
Dans ce numéro, nous vous décrirons une partie du nouveau dispositif légal. Vous constaterez, par exemple, que la liberté de cryptage n'est plus qu'un miroir aux alouettes. Aussi, qui supporterait qu'une nouvelle loi autorise à enregistrer 24 heures sur 24, sept jours sur sept, ses moindres faits, gestes, paroles, même les plus intimes ? Personne ! Eh bien, cela sera possible dans le monde virtuel dans lequel nous passons de plus en plus de temps? Ensuite, en ce qui concerne Pirates Mag', vous verrez que nous n'aurons bientôt plus le droit de dénoncer les failles de sécurité. Guère informés des menaces qui pèsent sur eux, les consommateurs ne pourront plus faire pression sur leurs fournisseurs pour qu'ils corrigent leurs produits. Et, faute de correctif, les pirates pourront agir en toute tranquillité.
  

AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

Forum :
  
Vous nous avez écrit.

Hier, aujourd'hui, demain :
  
L'actualité du monde underground.

  

Legislation
   Sommes-nous tous des criminels ?

DVD-Video :
  
Comment Hollywood manipule clients et justice.

Reseaux :
  
L'idle host scan.

Cartes à puces :
  
Lire et écrire dans les cartes
asynchrones.
  
ISO.exe

 


Cryptage :
  
L'ASP est mal protégé.

Cryptage :
  
Les images XXX.

Téléphonie :
  
La sécurité des téléphones GSM.
Clone.exe
A3A8.exe
Comp128.exe
SIMscan.com

Pratique :
  
Sécuriser (un peu) Windows 9x

Pub !
  
En attendant Pirates Mag' 11

   10





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies