ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Pocket Videogames magazine n°6
2000-09-03 00:00

Couverture Pocket Magazine 6



6

Pocket 6

Edito (septembre 2000)

Nous nous sommes envolés pour Tokyo afin de découvrir la toute nouvelle Game Boy Advance. La machine nous a séduits ainsi que vous le découvrirez dans notre dossier. Par contre, le Spaceworld, lui, avait un drôle d’arrière-goût.

Tout d’abord, la présentation commence avec pas mal de retard, un scandale au pays de la légendaire ponctualité. Le président de Nintendo, Atushi Asada, se gargarise de son succès. Il lance au public : « Qui regarde la série télé Pokémon ? » Quelques rares mains se lèvent. La GBA est rapidement présentée, sobrement, avec quelques slides. Visiblement, même si ce produit risque d’assurer le gros des revenus de Nintendo dans les prochaines années, la firme préfère mettre en avant sa Game Cube ou, plutôt, des boîtes vides, dans un petit show son et lumières. Lors de l’apparition des premières images des jeux, quelques personnes dans la salle hurlent et sifflent de plaisir (!), mais cela paraît artificiel. Trop artificiel.

img img

La présentation se termine, direction le service de presse. Il se situe, pour les journalistes étrangers, dans une petite salle éloignée. Ajoutons qu’ils ont été les derniers à être autorisés à quitter leur siège... Les attachées de presse pour l’Europe refusent de nous donner le CD contenant les diverses images. Motif avancé : il y a rupture de stock et Pocket n’est pas un magazine assez important. Curieux quand on sait que nos concurrents ont souvent moins de lecteurs... Pourtant Nintendo connaissait exactement le nombre de journalistes présents à l’avance et un CD vierge coûte à peine 3 F. Les caisses sont vides ? Pour ne pas avoir à télécharger les 500 Mo de données sur le net (ce que nous imposent nos interlocuteurs), nous tentons le coup, pour voir, au bureau américain, en prenant soin de parler japonais pour éviter qu’on n’entende nos accents frenchies et, là, ça marche !
Bizarre.

img img

Nous retournons alors à l’autre bout du Spaceworld, pour tester les jeux GBA. Malgré le retard initial, Nintendo maintient la fermeture des portes à 17 h 30. Résultat : nous n’avons que quelques minutes pour tout essayer ! Heureusement que nous étions plusieurs à nous partager le boulot... A côté de chaque console, une hôtesse nous empêche de prendre des photos. Faisant mine de ne rien comprendre, nous tentons le coup. En vain : l’écran de la GBA souffre décidément de trop de reflets. Nous avons néanmoins trouvé quelques images à vous proposer (de mauvaise qualité)... sur le CD-Rom kit presse.
Olivier Aichelbaum

Sommaire

News

page 6


Quoi de neuf ?

Les dossiers :

Les consoles
du futur
 

page 16


Forum

Tests

page 24


Le dossier

Tomb Raider GBC

  Heroes of Might and Magic GBC
Roland Garros French Open GBC
Metal Gear : Ghost Babel GBC
Taxi 2 GBC
Toonsylvania GBC
 
Driver GBC
Les Fous du volant GBC
Spirou : la panique mécanique GBC
Looney Tunes Collector Alerte aux Martiens GBC
24 heures du Mans GBC
  WCM Mayem GBC
Spider-Man GBC
Microsoft Puzzle Collection GBC
Trick Border Grand Prix GBC
Mary-Kate & Ashley Get a Clue (US) GB/GBC
Triple Play 2001 GBC
All Star Baseball 2001 GBC
 
Pokémon Jaune GB
Rip Tide Racer GB/GBC
NBA in the Zone 2000 GBC
NHL Blades of Steel 2000 (US) GBC
Blaster Master : Enemy Below GB/GBC
  Ultimate Paintball GBC
 
X-Men : Mutant Academy GBC
Wings of Fury GB/GBC
1942 GBC
Casper GBC
Croc GBC
Astérix sur la trace d'Idéfix GBC
Puzzle Link II (US) NGPC
Coolboarders NGPC
Baseball Star Color NGP/NGPC


Pokémon : dossier spécial dérivés. Découvrez les tous !

page 52


Les tests !

Tips & soluces

page 54


La soluce et les tips !

GBC = Game Boy Color
GB = Game Boy
NGPC = Neo Geo Pocket Color
NGP = Neo Geo Pocket

  6





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies