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Paru dans Pocket Videogames magazine n°6
2000-09-03 00:00

Couverture Pocket Magazine 6



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Pocket 6

Edito (septembre 2000)

Nous nous sommes envolés pour Tokyo afin de découvrir la toute nouvelle Game Boy Advance. La machine nous a séduits ainsi que vous le découvrirez dans notre dossier. Par contre, le Spaceworld, lui, avait un drôle d’arrière-goût.

Tout d’abord, la présentation commence avec pas mal de retard, un scandale au pays de la légendaire ponctualité. Le président de Nintendo, Atushi Asada, se gargarise de son succès. Il lance au public : « Qui regarde la série télé Pokémon ? » Quelques rares mains se lèvent. La GBA est rapidement présentée, sobrement, avec quelques slides. Visiblement, même si ce produit risque d’assurer le gros des revenus de Nintendo dans les prochaines années, la firme préfère mettre en avant sa Game Cube ou, plutôt, des boîtes vides, dans un petit show son et lumières. Lors de l’apparition des premières images des jeux, quelques personnes dans la salle hurlent et sifflent de plaisir (!), mais cela paraît artificiel. Trop artificiel.

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La présentation se termine, direction le service de presse. Il se situe, pour les journalistes étrangers, dans une petite salle éloignée. Ajoutons qu’ils ont été les derniers à être autorisés à quitter leur siège... Les attachées de presse pour l’Europe refusent de nous donner le CD contenant les diverses images. Motif avancé : il y a rupture de stock et Pocket n’est pas un magazine assez important. Curieux quand on sait que nos concurrents ont souvent moins de lecteurs... Pourtant Nintendo connaissait exactement le nombre de journalistes présents à l’avance et un CD vierge coûte à peine 3 F. Les caisses sont vides ? Pour ne pas avoir à télécharger les 500 Mo de données sur le net (ce que nous imposent nos interlocuteurs), nous tentons le coup, pour voir, au bureau américain, en prenant soin de parler japonais pour éviter qu’on n’entende nos accents frenchies et, là, ça marche !
Bizarre.

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Nous retournons alors à l’autre bout du Spaceworld, pour tester les jeux GBA. Malgré le retard initial, Nintendo maintient la fermeture des portes à 17 h 30. Résultat : nous n’avons que quelques minutes pour tout essayer ! Heureusement que nous étions plusieurs à nous partager le boulot... A côté de chaque console, une hôtesse nous empêche de prendre des photos. Faisant mine de ne rien comprendre, nous tentons le coup. En vain : l’écran de la GBA souffre décidément de trop de reflets. Nous avons néanmoins trouvé quelques images à vous proposer (de mauvaise qualité)... sur le CD-Rom kit presse.
Olivier Aichelbaum

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