Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


Paru dans Les Puces Informatiques n°1
1997-11-04 00:00

Puces & Tiques



CE : C’est l’Echec !
Micro$oft voulait, en sortant Windows CE, prendre le contrôle du marché des ordinateurs de poche. Toutefois, selon un article du Electronic Buyers’ News, les ventes ont été ridiculement basses : seulement 200.000 unités. Ce qui pose de gros problèmes aux fabricants de machines sous ZinCE, HP en tête. En effet, ses HPC coûtent la bagatelle de 250 $ à 400 $ chacun à la fabrication, ce qui fait que les marges sont très faibles. Cela ne va pas s’arranger avec la nouvelle version de ZinCE que l’on vient de nous présenter suite au flop de la première. Cette fois, les machines sous ZinCE coûteront environ 800 $, ce qui les rend encore moins compétitives, face aux Newton MessagePad 2000 et Pilot, par exemple. On peut donc respirer : ce n’est pas demain que Bill Gates mettra son nez dans nos agendas de poche !
Bill Inzepocket

Devenez reporter photo !
Un nouvel opérateur téléphonique dans notre pays ? Photo réalisée sans trucage par Zip à la gare Le guichet à Orsay sur la ligne B du RER. Si vous aussi avez l’occasion de voir une cabine téléphonique « décorée » par un utilisateur mécontent (le nom gratté de la sorte, la cabine enroulée dans du PQ, etc.), n’hésitez pas à nous envoyer une photo. Les plus originales, les plus insolites seront publiées. Attention, nous vous invitons uniquement à faire des photos - pas à décorer les cabines… Nous n’encourageons pas les actes de vandalisme : une cabine peut sauver une vie !


France Telecom


Promis, juré. Si je mens…
Les lettres de lecteurs nous demandant de parler plus souvent d’Apple affluent à la rédaction. Dans le passé, cela ne nous amusait pas trop. Mais au rythme où vont les choses, et depuis le retour de Steve Jobs à la direction de cette firme, je sens qu’on va bien rigoler. Depuis des années, on nous dit que l’avenir de la pomme passe par le clonage massif. Et la société a promis à tous (sauf pour les portables) des licences de ses systèmes moyennant royalties. Pour résumer rapidement ce mois de septembre : Apple rachète le plus gros de ses cloneurs, Power Computing, pour 100 millions de $. C’est donc à ça qu’ils ont servi les 150 millions de $ de Billou ? Motorola de son côté, n’ayant pu obtenir la promesse de licences Mac OS 8 pour ses compatibles à la nouvelle norme CHRP plus puissants que les originaux, décide l’arrêt pur et simple de la fabrication de ses machines. Et réponse du berger à la bergère, le fondeur aurait menacé d’arrêter ses livraisons des micro-processeur Power PC, à la base également des vrais Mac. Malgré tout, les utilisateurs semblent toujours confiants en la marque, et plus que jamais prêt à la soutenir : sur les sites internet Warez sur lesquels s’échangent les copies pirates de logiciels, la rumeur veut que certains Mac OS 8 y sont sciemment vérolés afin de punir les indélicats qui menacent ainsi la vie de la société.

Un PC à 5.000 balles dans le caddie de la mégère
Nos confrères ont tous salué l’exploit : à la rentrée, Carre ouf a ouvert le bal avec un PC Cyrix P166+ équipé d’un écran 14 pouces SVGA, 16 Mo de Ram, un disque dur 1,2 Go, un lecteur CD 8x, une carte son « compatible » SoundBlaster (compatible, vous savez ce que cela veut dire…) et ses enceintes. Tout ça pour moins de 5.000 F ma bonne dame. Au même moment, nous avons acheté chez l’assembleur du coin un micro équivalent équipé d’un Intel P166 MMX avec un disque dur de 2 Go, plus ouvert, intérieurement plus mieux, pour le même prix. Bon, c’est vrai, on n’avait pas tous les logiciels ringards autour, fins de séries dont personne ne veut. Enfonçons le clou, on peut ajouter, nous-même, de nouvelles extensions. Et notre revendeur est tellement sympa qu’il peut nous faire le montage gratos. Pourquoi je précise ça ? Parce que dès que vous essayez d’upgrader vous même votre PC Auchian, pour économiser l’onéreuse main d’œuvre, la garantie saute !
Aucun média n’a parlé de l’offre de notre copain chinois. C’est vrai aussi qu’il ne fait pas de marketing à deux francs : il ne fait pas (trop) de pub, et son PC n’est qu’un bâtard sans nom. Chez Carre ouf, il a fallu réfléchir de longs mois avant de trouver comment baptiser la bête, MS-Net. MS comme Microsoft, Net comme internet. Même si la bécane est fournie sans modem pour aller sur le net, et avec la suite Corel. Mais faut bien profiter de l’ignorance des con-sommateurs, non ?

Manque : 1 dessin de V. Ravel

Note : Nous avons décidé de laisser les fautes d’orthographe d’origine lors de la mise en ligne de cette archive



Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre Club privé !


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]