Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


Paru dans Les Puces Informatiques n°1
1997-11-04 00:00

Les Puces Informatiques 1





Les Puces Informatiques 1
Les Puces Informatiques 2 >>

Idiotorial
La crise n’est pas une fatalité. Quand nos moyens financiers sont limités, il nous faut apprendre à dépenser autrement pour réaliser nos rêves. Voilà la mission de Les Puces Informatiques. Sans publicité pour des sociétés qui « font l’informatique », ce magazine pourra - comme son grand frère Le Virus Informatique - dénoncer les arnaques en tout genre, dont vous consommateurs pouvez être victimes. Et à l’opposé, il vous informera de toutes les promotions réellement intéressantes, de tous les bons plans. Cela commence par le marché de l’occasion. Ainsi chaque mois, nous vous proposerons des centaines de petites annonces.
Les pubs envahissent les murs, les écrans et les pages de nos confrères : « SegaStation 64 à seulement 990 F » ou « PC Auchian à seulement 5.000 F ». « Seulement » ? L’informatique et le jeu vidéo restent un loisir onéreux. A côté de cela, il existe une multitude d’appareils démodés (d’occasion à partir de 50 F) et dont pourtant l’utilisation est la même. Certes le premier contact est souvent repoussant. Mais souvenez vous ce que disait le Renard dans le Petit Prince : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». D’ailleurs aujourd’hui, de nombreux utilisateurs de PC dernier cri regrettent amèrement les dinosaures des années 70 ou 80, aujourd’hui devenus objets de culte. Et on ne compte plus ces nostalgiques un peu partout à travers le monde qui essayent de reconstituer des musées à leur gloire.
Enfin, le grand mal de notre société, c’est le chômage. De nombreuses sociétés cherchent du personnel. Seulement elles n’ont pas toutes les moyens de publier une annonce dans la presse spécialisée pour trouver des candidats. 10.000 F ou plus pour passer cette annonce, c’est beaucoup trop pour une petite structure - et ce sont en général elles qui embauchent le plus. Alors, nous avons décidé d’offrir GRATUITEMENT nos pages à toutes les sociétés de toutes tailles qui cherchent un informaticien. Voilà, nous espérons que les Puces vous plairont. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous écrire pour nous soumettre vos idées ou pousser un coup de gueule.
Les Puces Informatiques


Incroyable découverte !
L’incontournable NetExit révèle dans sa dernière édition que des scientifiques américains viennent de mettre en évidence l’existence d’une unité informatique de valeur plus petite que le bit : le kouye. Le Dr John Fuxor, responsable des recherches, explique : « C’est impensable et incroyable à la fois ! Depuis que l’informatique existe, nous étions persuadé que tout pouvait être ramené au bit, un 0 n ou un 1. Mais nous venons de démontrer qu’un bit est composé de 2 kouyes dont les valeurs peuvent être 00; 01; 10 ou 11. Cette découverte va remettre en question toutes les bases de l’informatique. »
C’est d’ailleurs pour cette raison que les lobbys informatiques américains ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour étouffer l’affaire. Des rumeurs circulent sur internet comme quoi les programmeurs de Macrosoft utiliseraient, pour des raisons économiques, des bits sans kouye, en particulier dans le noyau de Winzob 97. Fuxor s’indigne : «  On veut nous bâillonner ! C’est une honte ! Gill Blates veut que l’informatique soit son domaine exclusif et en écrire ses propres lois ! » Aussitôt la communauté internaute a réagit en lançant la campagne : « Gill, don’t break my kouyes ! ». Mais Fuxor et son équipe travaillent déjà dans l’optique de découvrir une valeur annexe au kouye qui en définirait la qualité : le morbek.
Reformed

Non, l’Amstrad CPC n’est pas mort !
Tout le monde ne l’a pas mis au placard comme vous. Traître ! Régulièrement sortent de nouveaux logiciels et matériels pour l’ordinateur le plus populaire d’il y a dix ans. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est un CPC (ouh ! La honte !) : il s’agit d’un ordinateur complet avec écran couleur, que l’on peut facilement trouver d’occasion à moins de 400 F ! Et en prime, on vous raconte certains détails peu connus de son histoire. Veinards ! (pages 8-11)

Une console de jeux pour 50 F !
1977-1997. Les jeux vidéos à la maison fêtent leurs 20 ans. Ils ont débarqué avec la console Atari 2600. Une machine que l’on trouve facilement d’occasion pour 50 F et sur laquelle existent des jeux certes moches, mais toujours aussi passionnants. Et nous vous expliquons comment jouer à ces jeux si vous avez déjà un micro-ordinateur ! (pages 12-13)


Sommaire
1 Couverture Le truc qui laisse plein d’encre sur vos doigts
2 Pub Faut bien soutenir le Virus, non ?
3 Edito, Sommaire Vous y êtes !
4 Puces et tiques L’actualité (des guignols) de l’informatique
4 - Puces & Tiques
5 - Puces & Tiques
6 - Puces & Tiques
7 - Puces & Tiques
8 Un autre monde Non, l’Amstrad CPC n’est pas mort !
12 Un autre monde Oui, l’Atari 2600 fête ses 20 ans !
14 Technique Comment bien acheter d’occasion
16 Presse Le clown de la presse informatique
17 Internet Mettez vous au jus
18 Remplissage Comment passer une petite annonce comme un grand
19 Les petites annonces Vous ne savez pas ce que c’est ?
27 Juridique Comment bien acheter d’occasion
28 Forum Le courrier des lecteurs qu’on n’a pas
29 Des offres d’emploi Les Puces luttent contre le chômage !
31 Pub Et comme on est pas des chiens, encore des P.A.
32 BD du mois DouDoune

Les PA dépendent de VOUS !
Vous avez tous quelques choses à Vendre, à acheter ou à échanger ! Ne me dites pas le contraire ! Nous nous engageons à publier GRATUITEMENT dans le prochain numéro toutes les annonces* que nous recevrons. Celles qui arriveront après le bouclage passeront automatiquement dans le numéro suivant. Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance pour ce premier numéro.
* sauf si elles sont hors-sujet ou illégales. Vous pouvez proposer une petite annonce au moyen de notre formulaire. Offre réservée aux particuliers et de façon exceptionnelle aux sociétés qui ne pratiquent pas le commerce.


Manque 1 dessin V. Ravel p. 2 et 1 dessin Carali p. 3

Note : Nous avons décidé de laisser les fautes d’orthographe d’origine lors de la mise en ligne de cette archive

Note : Les petites annonces et offres d’emploi étant périmées depuis toutes ces années, nous ne les republions pas, surtout qu’elles contiennent des informations personnelles…

Les Puces Informatiques 2 >>




Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre Club privé !

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]